Accueil » Société » Manifestation d’élèves à Kankan

Manifestation d’élèves à Kankan

Image d’illustration

Vendredi, des élèves sont descendus dans les rues de Kankan pour exprimer leur ras-le-bol devant la mairie et de la préfecture. Les insurgés étaient minus de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « libérez notre professeur ».

Ces manifestants réclament la libération de Docoum Keita, professeur de physique dans différents lycée de Kankan, détenu dans les locaux de gendarmerie. Il a été placé en garde à vue à la suite d’une plainte contre lui pour avoir, dit-on, gardé l’une de ses élèves pendant plus d’une semaine dans sa maison.

Les parents de la jeune fille, dont l’identité n’a pas été révélée, ont saisi les autorités compétentes pour exiger que toute la lumière soit faire sur cette affaire.

Mohamed Diabaté, élève, s’est confié à VisionGuinee durant la manifestation : ‘’Nous avons constaté que notre prof est absent depuis plus d’une semaine. Nous avons demandé nos autorités du lycée où est-il. On nous a dit qu’il est en voyage. Par la suite, nous avons appris qu’il est en prison. Nous sommes à l’approche du bac, c’est un prof qui est bien. Nous, on  s’en fiche de ce qu’il a fait, on veut seulement qu’on le libère’’.

Les manifestants ont organisé un sit-in de 8h à 14h devant les locaux de la préfecture, puis de la gendarmerie. Une manifestation qui a fini par payer, puisqu’ils ont obtenu la libération de leur professeur.

De Kankan, Ibrahim Latif OULARE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info