Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Je ne serai le Premier ministre de personne’’

Sidya Touré : ‘’Je ne serai le Premier ministre de personne’’

Une rumeur persistante fait état de la nomination prochaine de Sidya Touré au poste de Premier ministre. Le haut représentant du chef de l’Etat, lors d’un exercice médiatique, a déclaré qu’il n’est pas intéressé par la Primature.

‘’Je ne serai le Premier ministre de personne. On ne m’a pas demandé d’être Premier ministre, je ne l’ai pas demandé et je ne le ferai pas. Je l’ai déjà été et ça me suffit’’, déclare-t-il.

Son parti a d’autres préoccupations que de marchander pour un poste de Premier ministre, à l’entendre. ‘’Nous allons tirer les leçons  de ces élections locales. Certains de nos candidats n’étaient pas suffisamment connus’’, indique-t-il pour justifier la débâcle de sa formation politique dans de nombreuses circonscriptions électorales.

‘’Quand on aura des élections où le président de l’UFR sera présent, les choses seront totalement différentes’’, assure Sidya Touré qui pense que e vrai problème auquel son parti est confronté sur le terrain, ‘’c’est comment arrêter cette manière de frauder. Quand vous faites face dans une commune rurale au sous-préfet avec des policiers derrière lui, c’est compliqué pour certains’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Sidya arrête ton bla bla, fais alliance avec l’UFDG, comme ça non seulement le contrôle des 5 communes de la capitale sera au compte de l’opposition mais vous aurez la main mise sur les communes à l’intérieur du pays. C’est la seule et unique manière de barrer la route au Rpg.

  2. Mr Alpha vous parlez de Bla bla,je vous demande de reflechir deux secondes pourquoi il doit faire alliance avec in parti qui ne reconnait jamais l’effort des autres? vous pensez que l’UFR est pour vous complez vous etes vraiment ridicule.L’UFR defendra ses interet ne va s’allier derriere n’importe qui,surtout c’est qui racomptait du n’importe quoi il y a pas longtemps sur l’UFR…..

  3. Ce Alpha est fou;il pense que sydia est maudit pour se remettre avec ufdg de dalein bouki?non sydia sait que dalein et ses hommes sont des ingrats de 1ere classe;d’ailleurs il n’ya pas long temps ils disaient que sidya les a rien apporté.

  4. sydia toure prefere s allier aux diable que de s allier avec la secte jihadiste et extremiste de l ufdg

  5. Ha oui, tu as déjà fait tes preuves au poste de premier ministre , nous visons le haut du perchoir pour toi, par la grâce d’allah nous t’enverrons au palais présidentiel en 2020

  6. mon frère ismaeil bangoura le rpg a refuser d’aller en alliance avec l’UFR pour les communales maintenant vous le courtisé pour avoir des conseillers c’est vraiment ridicule pour le rpg.

  7. En tout cas quel quand soit sidya doit chercher d’autres alternatives que de se rallier à cellou dallein alias ( satan rouge ) qui a été toujours ingrat envers lui

  8. Et d’ailleurs politiquement cellou alias ( satan rouge ) est déjà dans la poubelle mais qui continue à faire rêvé ses militants aveugle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info