Accueil » Politique » Dalein : ‘’Je ne me victimise pas’’

Dalein : ‘’Je ne me victimise pas’’

Le RPG Arc-en-ciel se dit victime de fraudes dans des circonscriptions électorales. Une déclaration qui fait sourire le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui estime le parti au pouvoir disposait de tous les moyens pour tripatouiller les élections.

‘’Il a les moyens de voler parce qu’il a l’administration territoriale, les ministres, les forces de défense et de sécurité. Il a aussi, hélas, la justice. Parce que les magistrats ont été complices de ce hold-up électoral que nous avons subi’’, se lamente-t-il.

Selon lui, tous les cas de morts enregistrés dans les violences post-électorales sont issus des rangs de l’UFDG. ‘’Après, on nous dit que c’est l’UFDG qui est violent (…). Pourtant, je ne me victimise pas’’, indique-t-il, réclamant que justice soit faite pour les victimes des répressions.

‘’Lorsqu’on perd un citoyen, quelle que soit sa sensibilité politique ou la circonstance, il appartient à l’Etat d’ouvrir des enquêtes pour identifier les auteurs du crime et les déférer devant les tribunaux’’, souligne l’ancien Premier ministre.

‘’Pourquoi, depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, il y a toutes ces tueries et jamais une enquête n’a été ouverte ?’’, s’interroge Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. cellou je t informe que pendant la deuxieme republique , lors de la greve de 2006 2007 , pendant 2 mois de greves on a enrregistré 360 morts par les berets rouges. au pont de 8 novembre , on a enrregistré une vintaines de tués. cellou n envoie plus jamais les jeunes de bambeto dans les rues de conakry pour affronter les forces de defenses et de securitées pour eviter des morts unitiles

  2. cellou dalein est un pleurnichar , il fait la politique pour se victimiser et accuser ses adversaires politiques. la politique est trop compliquées pour koto cellou , c est mr. bah oury qui est un vrais homme politique , si c etais lui le president de l ufdg , le peuple de guinee allait massivement voté pour l ufdg en 2020 , mais helas , c est koto cellou qui dirige l ufdg. cellou est tres gentil et humain , mais en matiere politique , il doit beaucoup apprendre d abord comme son grand frere koro alpha conde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info