Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Faiseurs de roi, nous allons faire en sorte que nos intérêts soient préservés’’

Sidya Touré : ‘’Faiseurs de roi, nous allons faire en sorte que nos intérêts soient préservés’’

A l’image des précédentes élections, l’Union des forces républicaines (UFR) conserve sa place de 3e aux élections. De ce fait, le parti de Sidya Touré apparait comme le faiseur de roi dans de nombreuses circonscriptions électorales.

L’ancien Premier ministre dit être contre ‘’cette façon d’organiser ces élections. Faiseurs de roi, nous allons faire en sorte que nos intérêts soient préservés et que nous soyons sûrs que les localités, qui sont concernées par des alliances, auront à leurs têtes les personnes idoines pour le développement’’.

Le haut représentant du chef de l’Etat va-t-il donner des consignes de vote aux conseillers municipaux issus de sa formation politique ? ‘’Les gens voteront forcement que vous leur donniez des instructions ou pas’’, estime-t-il.

Sidya Touré affirme que l’UFR a un vrai handicap sur le terrain. Et lequel ? ‘’Si nous aussi, on avait un fief où il n’y avait que nos électeurs, on aurait pu arranger beaucoup de chiffres. Comme je l’ai vu partout en Haute Guinée et au Foutah’’, assure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info