Accueil » Société » Gassama Diaby : ‘’la société guinéenne est devenue très compliquée’’

Gassama Diaby : ‘’la société guinéenne est devenue très compliquée’’

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a effectué mercredi une visite dans la sous-préfecture de Dogomet. Cette visite intervient après les violences survenues à Dabola au lendemain des communales du 4 février.

C’est en présence de représentants de partis politiques, de sages et autorités que Khalifa Gassama Diaby a véhiculé un message de paix et d’unité à la population de Dogomet.

‘’La société guinéenne est devenue très compliquée. Tout le monde réclame la vérité, tout le monde veut la vérité, mais personne ne veut qu’on dise la vérité qui lui concerne. Chacun veut qu’on lui dise la vérité qui est sur les autres. Pourtant, si nous voulons construire un pays fondé sur la justice et la fraternité, il faut que chacun nous puisse accepter la vérité’’, a-t-il déclaré.

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a rappelé le rôle que devrait jouer la politique

‘’La politique, au-lieu de nous unir, de renforcer nos liens de famille, de renforcer nos liens de voisinages, elle en train de nous diviser et d’opposer les guinéens. Son but initial est de permettre aux guinéens de se rapprocher et d’être encore plus attachés à la justice’’, a-t-il ajouté devant un auditoire acquis.

‘’Si dans les familles, on prône la violence, si dans les partis politiques, on justifie la violence et si dans tous les milieux sociaux, on prône et justifie la violence, il sera extrêmement difficile pour l’État d’abréger la violence’’, poursuit-il.

Le ministre de l’unité nationale et la citoyenneté a rappelé à l’ensemble de la population de Dogomet que ‘’chaque citoyen guinéen a un devoir et une responsabilité d’agir pour la consolidation de la paix’’.

Pour finir, Khalifa Gassama Diaby a invité les responsables de familles et les sages de cette localité, à faire en sorte que ‘’la jeunesse ait un meilleur avenir’’.

De Dabola, Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. pure démagogie,gaspillage ou dilaoidation des fonds public et promenade de santé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info