Accueil » Politique » Lansana Kouyaté ne veut pas rencontrer le président Alpha Condé

Lansana Kouyaté ne veut pas rencontrer le président Alpha Condé

A Paris, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a été amené à commenter les audiences que le président de la République a accordées à Sidya Touré et Faya Millimono, respectivement leaders de l’UFR et du Bloc Libéral.

De ces rencontres entre le chef de l’Etat et les dirigeants de ces formations politiques, il a été question de possibilités de nouer des alliances avec le RPG Arc-en-ciel en vue de conquérir des mairies.

Lansana Kouyaté, lui, assure qu’il n’est pas prêt de rencontrer le pensionnaire de Sékhoutouréyah. ‘’Il ne me rencontrera pas. S’il le souhaite, je ne le voudrais.  Je crois d’ailleurs qu’il ne me le demandera pas’’, indique-t-il dans Œil de lynx, avant de préciser qu’il ne fera pas des combinaisons avec le pouvoir qui a organisé des élections tronquées.

‘’Tout ce qui a été obtenu dans ces élections a été volé. Dans les bureaux de centralisation, il y avait déjà des résultats en amont. Vous pensez que c’est une élection ?’’, se demande-t-il.

Loin de la Guinée, il affirme que ‘’nous sommes un pays anormal, qui agit anormalement et nous l’acceptons et  pensons qu’au bout de cela, il y a un progrès’’. Au bout du compte, prédit-il, ‘’même les âmes sensibles ne le seront plus. Parce qu’on peut penser que c’est un peuple pleurnichard qui ne fait absolument rien pour avoir ce qu’il doit avoir’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. mais ca ne va pas chez , depuis quand , le president alpha conde souhaite rencontrer un aventurier comme lansana kouyaté qui n a aucun militant en guinee. lansana kouyaté est toujour le graos perdant sur la scene politique guineenne , le president alpha conde n a vraiment pas besoin de lansana kouyaté

  2. Quel constance!! J’étais déçu de kouyate en 2007, mais la je commence à voir une constance et un idéal chez Lui.

  3. Guinée, une vraie république bananière !
    Mr Alpha Condé en plus de faire frauder en a sa faveur, il viole aussi la constitution avec l’aide de leaders politiques comme Faya Millimono qui pendant longtemps s’est fait passer comme celui qui fait l’exception en termes de droiture et de probité politiques.
    En effet, Mr Alpha Condé en tant que PRG n’a pas le droit de marchander des alliances au nom du RPG ! Ci-dessous les articles 38 & 45 :
    – ART 38 : La charge de président de la République est incompatible avec l’exercice de toute autre fonction publique ou privée, même élective. Il doit, notamment, cesser d’exercer toutes responsabilités au sein d’un parti politique.
    – ART 45 : (…) Il incarne l’unité nationale. Le président de la République est au-dessus des partis politiques
    Comment peut-il incarner l’unité nationale s’il favorise ouvertement un parti, faut-il celui qui le soutient ? Si Mr Alpha Condé n’exercice pas de fonction au sein du RPG, a quel titre marchande-t-il alors ?
    Il n’y a aucune organisation, aucune ONG ou des citoyens en Guinée pour s’insurger officiellement et saisir formellement la Cour constitutionnelle ? Nous laissons faire AC ; et nous sommes étonnés que le RPG et Alpha Condé aillent à chaque fois plus loin en violations.

    • ibrahima diallo , continuez a accuser et a pleurnicher , le train du changément est deja parti , on s en fou de vous. vous nous parliez de violation , mais laisse moi te dire que en matiere de violation de la constitution , le regime precedaent etais champion en la matiere , ils ont meme organisés le referendum pour violer la loi dans l intention de continuez a se sucrer.

  4. vrement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info