Accueil » Politique » Des heurts sur l’axe Bambeto-Cosa

Des heurts sur l’axe Bambeto-Cosa

Boutiques et magasins fermés, circulation quasi-inexistante, c’est l’image qu’offre l’axe Bambeto-Cosa-Hamdallaye, qui suit à la lettre le mot d’ordre de journée ville morte lancé par les opposants au régime d’Alpha Condé.

A la grève des enseignants qui paralysent les activités dans cette partie de la capitale, vient s’ajouter l’opération journée ville morte initiée par l’opposition pour contester les résultats du scrutin du 4 février.

Seules des motos assurent le transport dans la zone. Au marché Koloma, des heurts sont signalés entre agents des forces de l’ordre et une horde de jeunes. Des pneus sont brûlés sur le bitume en guise de barricades.

Pour disperser la foule, les agents de sécurité font usage de gaz lacrymogène. Des jeunes, en majorité, ripostent par des jets de pierres.

La journée du lundi 26 février est agitée à Conakry. Le gouvernement est confronté à trois mouvements de débrayage dont deux à l’appel de syndicalistes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Nous demandons le retour immediat du capitaine moussa dadis en guinee pour instaurer l autorité l
    Etat sinon la Guinée est en danger

  2. Je demande aux guinéens de prendre leur destin en main pour se défendre car l autorité de l ETAt est totalement bafoué par le régime alpha Condé. Les forces de défense et de sécurité sont démoralisé par alpha conde lui même donc chacun pour soit
    Dieu pour tout le monde. C est le sauve qui peut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info