Accueil » Politique » Journée ville morte : le marché Madina a tourné au ralenti

Journée ville morte : le marché Madina a tourné au ralenti

L’appel de l’apposition à une journée ville morte ce lundi 26 février 2018 est en partie suivi sur l’autoroute Fidel Castro. De Matoto à l’aéroport, des boutiques et magasins sont ouverts à quelques endroits.
Dans le marché de Madina, plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés. Des vendeurs ambulants sont visibles. Des cambistes et autres opérateurs économiques vaquent à leurs occupations.
Rencontrés assis devant leurs boutiques fermées, plusieurs commerçants ont confié à VisionGuinee qu’ils sont venus au marché juste pour assurer la sécurité de leurs places. C’est le cas notamment de Mamadou Bobo Barry .
“Nous suivons l’opération de journée ville morte lancée par l’opposition. Nos boutiques sont restées fermées, mais il fallait qu’on vienne pour protéger nos biens. A chaque manifestation, il y a des gens qui rentrent dans le marché pour détruire nos boutiques. C’est pour empêcher cela que nous sommes là”, explique-t-il.
Fanta Doumbouya, vendeuse d’articles divers se dit obligée de sortir pour chercher de quoi nourrir ses enfants. “Quand je reste à la maison, ce ne sont pas ces politiciens qui vont nous nourrir. Il faut que je vienne au marché pour vendre. Sinon, il n’y aura rien à manger”, indique notre interlocutrice.
Elle invite le gouvernement à engager des négociations avec les syndicalistes et l’opposition pour éviter que les crises ne s’enlisent davantage.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/ aissatou.diallo@visionguinee.info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. vous vous affamez au nom de la politique croyant contester les actions du gouvernement pour une cause politique . qui en souffre si c’est pas vous ,
    les ministres mangent et les fonctionnaires auront leurs salaires à al fin du mois , tandis que vos boutiques resteront fermés ce qui causera moins de vente pour vos marchandises importées à vil prix de al chine ou de hong kong , pourquoi cela?

  2. cellou dalein a completement appauvri les commercants fanatiques de la secte ufdg , ils ont presque tout perdu a cause de leur dieu cellou dalein lamike diallo. en cas de troubles a conakry , le grand marcher de madina ne sera pas epargner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info