Accueil » Annonces » Manifestation de rue à Labé

Manifestation de rue à Labé

Une manifestation de rue a été enregistrée ce lundi dans la préfecture de Labé. Des élèves ont pris d’assaut le rond-point Hoggo M’bouro, dans la commune urbaine.

Ils ont brulé des pneus, barricadé la route en scandant des propos hostiles au président de la République et son gouvernement. ‘’Alpha zéro, K² zéro’’, lit-on sur des pancartes.

Ces élèves en colère exigent le retour des enseignants dans les salles de classe. La manifestation a été dispersée et aucun incident n’a été signalé.

Depuis le début de la grève le 12 février dernier, les élèves sont à la maison. Le gouvernement a annoncé une hausse de 10% sur le salaire des enseignants. Malgré tout, le Syndicaliste libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) maintient le mot d’ordre de grève.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. labe , bambeto , coza , amdallaye , ce sont les fiefs de cellou dalein

  2. Aboubacar soumah a compris que l autorité de l
    Etat est bafoué avec le régime alpha Condé donc il profite de l occasion pour déstabiliser la Guinée et dicter ses lois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info