Accueil » Société » Faya Millimono : “On doit payer un salaire décent aux enseignants”

Faya Millimono : “On doit payer un salaire décent aux enseignants”

La grève des enseignants, déclenchée depuis le 12 février par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), perdure. Le président du parti BLoc Libéral invite le gouvernement à se mettre autour de la table avec les syndicats pour trouver une issue favorable à la crise. 

“L’année risque d’être blanche, on a déjà perdu en début d’année trois semaines. Aujourd’hui, le rêve de tout parent, c’est de voir son enfant se lever le matin pour aller à l’ école et revenir le soir en bonne santé. Mais ce rêve n’est pas réalisé pour beaucoup de familles qui ont été endeuillées avec ces grèves”, déplore Faya Millimono.

Selon lui, “on doit payer un salaire décent aux enseignants. Ils font un grand boulot pour le pays, c’est le futur même de notre pays qu’ils préparent”.
Les syndicalistes exigent un salaire de base de huit millions de francs guinéens. Une revendication que Faya Millimono trouve tout à fait normale. “Si je vais autour de la table pour 4 millions, je ne vais pas demander 3 millions. Je vais demander 8 millions. Je vise la lune pour toucher étoiles”.
Il souhaite que des négociations soient engagées au plus vite afin d’aboutir à un consensus permettant aux élèves de reprendre dans les meilleurs délais le chemin de l’école.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je suis d’accord pour l’augmentation de salaire mais en retour qu’on fasse un examen pour connaître le niveau de chaque enseignants des écoles primaires voire au secondaire car les lacunes existent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info