Accueil » Politique » Sidya sur son rapprochement avec Alpha Condé : “Nous avons peut-être commis une erreur”

Sidya sur son rapprochement avec Alpha Condé : “Nous avons peut-être commis une erreur”

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) se réjouit de la ‘’percée’’ de son parti en Haute Guinée lors des élections locales du 4 février. Sidya Touré pense que cela prouve à suffisance que sa formation politique est implantée sur toute l’étendue du territoire. 

‘’Partout où nous avons présenté des listes, nous avons eu des conseillers élus au nom de l’Union des forces républicaines. Ce qui veut dire que nous sommes bel et bien implantés dans l’ensemble du pays de manière différente dans certains endroits’’, se félicite le haut représentant du chef de l’État.

‘’L’UFR a fait des percées dans des zones inattendues notamment en Haute Guinée. La Forêt et la Basse Guinée, c’était déjà une base depuis 2010. La Haute Guinée prouve également que c’est un potentiel électeur pour notre parti’’, a-t-il rajouté.

Faisant face à une fronde au sein de l’UFR, Sidya Touré a annoncé la restructuration prochaine du parti. ‘’L’objectif n’est pas dirigé contre quelqu’un. Mais cette fois-ci, commune par commune, nous allons examiner les comportements des gens qui veulent s’en prendre à notre parti’’, a-t-il dit.

Au lendemain des élections locales, l’ancien Premier ministre a révélé avoir été interpellé par ses partisans. Dénonçant des fraudes électorales, certains d’entre eux se demandaient si l’UFR est un parti allié au pouvoir d’Alpha Condé et un adversaire politique.

‘’L’UFR reste l’UFR. Nous sommes un parti indépendant. Le choix que nous faisons, notamment en 2015, c’est dans l’intérêt de la République de Guinée. Nous avons peut-être commis une erreur parce qu’on ne savait pas que ça allait venir de là”, déclare-t-il en guise de réponse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Vous finirez tous par voir la lumière au bout du tout tunnel et à comprendre que le rpg est un parti tribale et ethnique dirigé par l’Union mandingue pour contrôler le pouvoir. ce sont les plus grands malhonnêtes, traîtres et aigris de la Guinée . à chaque fois que la Guinée à eu un président mandingue c’est la division,la terreur,la dictature et la haine en Guinée..

  2. le president alpha conde doit se debarrasser de ce sydia toure , c est un homme tres dangereux , hautin , orgueulleux , et vaniteux

  3. La division à commencé en 2010 au premier tour. UFDG pensait que seulement ces parents peuvent lui donner le pouvoir erreur historique et début de la division…
    Alpha Condé, je te rappelle que Union Manding est plus grande que la Guinée. C’est toute la grande partie de l’Afrique occidentale.
    Note ça aujourd’hui c’est l’avenir de l’Afrique que l’union prépare mais hélas mal compris par les autres qui pensent toujours en bête.

  4. diallo alpha conde , tu est le plus maudit sur ce site , tu es malhonnette , tu es nul , tu passe tout ton temps a insulter l ethnie manding , tu a honte d afficher ton vrais visage , tu a honte de ta mere et de ton pere.

  5. Dallein Diallo de menden tu es egal a alpha conde du fouta injure sur injure trop irrespectueux de votre part
    la guinee est une famille, merde a vous deux
    God bless my country and people

    one love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info