Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’A la place de Mamady Youla, j’aurais démissionné’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’A la place de Mamady Youla, j’aurais démissionné’’

Selon la constitution guinéenne, le Premier ministre est responsable de la promotion du dialogue social et est garant de l’application des accords avec les partenaires sociaux et les partis politiques.

Pour désamorcer la crise qui frappe de plein fouet le secteur éducatif guinéen, le président de la République a dépêché son conseiller personnel, Tibou Kamara ; son ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla et le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana.

Garant constitutionnel du dialogue social et politique en Guinée, le Premier ministre Youla, lui, reste effacé. ‘’A la place de Mamady Youla, j’aurais démissionné. Tibou Kamara est en train de faire exactement ce que le Premier aurait dû faire, être le fusible du chef de l’Etat, qui peut lui dire la vérité pour l’amener à changer de possible’’, estime le député Ousmane Gaoual Diallo.

Mardi à la présidence de la République, Alpha Condé a souhaité le camp d’Aboubacar Soumah. Le chef de l’Etat a indiqué à ses convives qu’il ne disposait pas de toutes les informations qu’il lui fallait dans cette crise.

‘’Alpha Condé dit qu’il n’avait pas les informations, cela veut dire que tous ses ministres lui mentent. Maintenant, il charge son équipe de choc pour voir ce que ça va donner’’, commente l’élu de la circonscription électorale de Gaoual.

Il dit déplorer l’immixtion des religieux dans cette grève, suggérant à ces derniers d’être le dernier recours ‘’quand tous les liens sont rompus et qu’on s’est tournés vers le Tout Puissant. Il faut qu’ils sortent de l’instrumentalisation’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. ousmane gaoual diallo a eté battu dans son propre village par le rpg

  2. Oui parce que tu es un intrus sinon cherif bah a été nommé vice président de ufdg pourtant tu étais le mieux placé et dans tous ça tu n’a pas démissionné donc pourquoi incité d’autres personnes à la démission?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info