Accueil » Politique » Un député de l’UFDG dit ses quatre vérités à la CENI

Un député de l’UFDG dit ses quatre vérités à la CENI

Au siège de l’institution en charge de l’organisation des élections, le député Kalémodou Yansané, qui a conduit la tête de l’UFDG, a laissé exploser sa colère. Le parlementaire a remis à sa place la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le directeur des opérations de celle-ci a déclaré qu’il ne revient pas à cette institution de changer les résultats du scrutin du 4 février. Etienne Soropogui a demandé à l’UFDG de fournir la liste des bureaux de vote dans lesquels le parti de Cellou Dalein Diallo estime avoir été victime de fraudes.

‘’Nous n’avons pas demandé la reprise du vote sur tout le territoire national. Mais là où les résultats sont trop probants, nous avons demandé que des vérifications soient faites. Nous avons la liste des bureaux de vote qui sont écartés ou falsifiés. Nous allons déposer la liste de ces bureaux, il revient à la CENI de demander à ses démembrements où se trouvent ces bureaux de lui fournir d’ici demain la liste des PV’’, explique l’honorable Yansané.

Et de poursuivre : ‘’On ne demande pas une faveur. On a demandé à la CENI de comparer les PV que nous avons aux PV officiels qu’elle a. Si nous avons raison, qu’on nous rétablisse dans nos droits. Si c’est le contraire, on accepte les résultats’’.

Kalémodou Yansané dira à la CENI que la démarche de l’UFDG ne vise qu’à rétablir la vérité des urnes. ‘’Le but n’est pas de modifier les résultats. Le but, c’est d’aboutir à la vérité des urnes. Le vote véritable, c’est dans les urnes (…).  Notre objectif, ce n’est pas de maintenir le statu quo. Sinon, c’est une perte de temps’’, lâche-t-il furieux.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. kalemoudou yansane c est a cause de votre amateurisme politique que la secte jihadiste de l ufdg est battu a chaque elections. de 2010 , 2013 , 2015 , et maintenant 2018. et en 2020 aussi , la secte ufdg sera encore battue

    • Regardé ce SOMPARÉ. Vampire qui nous parle en accusant un parti politique légalement constitué comme un secte jihadiste. Petit homme dans un pays normal tu vas être poursuivit et foutu en prison pour ta maladie mentale .
      Ton patron Alpha Condé lui sait qui est lufdg. Toutes les élections en Guinée de 2010 a nos jours, c’est ufdg qui a gagné. Honte a vous .

      • l ufdg ne gagnera jamais une election en guinee a cause des loubards de bambeto coza. c est un parti violent , ils ont detruit environs 3000 vehicules , 1600 boutiques et magasins , une station de radio , 2 stations d essences , volé 76 motos , calciné une cinquantaines de maisons , volé 4000 telefonnes , blessé plus de 5000 personnes , et enfin , a cause de leur violence , plus de 80 jeunes tués pour rien. woika

      • Diallo tu dois en avoir honte de qualifier le fantome parti ufdg vainqueur depuis 2010,depuis sa creation en 2007 l’ufdg (union des foulbès djanfa de guinee) na remporté que la violence ouf

      • Diallo tu dois en avoir honte de qualifier le fantome parti ufdg vainqueur depuis 2010,depuis sa creation en 2007 l’ufdg (union des foulbès djanfa de guinee) na remporté que la violence ouf

  2. Oui sompare c vrai vous avez gagner c bien de le noté mais il faut complété la phrase car tout homme honnête sais comment c passer ses élection. RPG est champion en vol donc il faut complété la phrase c le vol la force de AC ça c secret pour personne aujourd’hui en guinée. RPG le plus grand parti de voleur en Afrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info