Accueil » Politique » Alpha Condé aux guinéens : ‘’Ne vous laissez pas diviser par les gens qui ont mis le pays à terre’’

Alpha Condé aux guinéens : ‘’Ne vous laissez pas diviser par les gens qui ont mis le pays à terre’’

Le président de la République se rappelle encore des conditions dans lesquelles la Guinée a eu son indépendance en 1958. Pour Alpha Condé, sans l’unité du peuple de Guinée, cette indépendance n’aurait pas pu être obtenue.

‘’En 1958, trois pays ont voulu prendre leur indépendance : le Niger, le Sénégal et la Guinée. Les deux premiers pays n’ont pas pu, seule la Guinée l’a fait’’, se souvient Alpha Condé

‘’On a eu notre indépendance parce qu’on était unis. Il n’y avait pas de guerzés, de koniankés, de peulhs, de malinkés ou de soussous. On était unis comme des guinéens. Nos pères et grands parents se sont unis comme un seul homme pour défendre la Guinée’’, assure le chef de l’Etat qui se demande pourquoi les guinéens ne peuvent être unis à nouveau.

‘’Quand il  y eu l’épidémie d’Ebola, est-ce que les guinéens pouvaient aller à Abidjan ou Dakar ? Ça doit vous faire comprendre qu’avant d’être peulh, konia ou autres, vous êtes d’abord guinéens’’, recommande le pensionnaire de Sélkhoutouréyah.

Il réaffirme qu’il n’a pas été élu pour seulement pour la Haute Guinée, le Foutah, la Basse Guinée ou la Forêt. ‘’Je travaille pour la Guinée et les guinéens. Alors ne vous laissez pas diviser par les gens qui ont mis le pays à terre’’, conseille-t-il au peuple.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. « En 1958, trois pays ont voulu prendre leur indépendance : le Niger, le Sénégal et la Guinée. Les deux premiers pays n’ont pas pu, seule la Guinée l’a fait » ; encore des fadaises du Président Alpha Condé ; toujours entrain de falsifier l’histoire !!
    Ils n’ont pas pu à cause de quoi ?? d’un échec au référendum ou à cause d’une défaite militaire !??
    Que le Président mythomane nous explique ce que la Guinée avait de plus que ces 2 pays en 1958, pour avoir réussi là où le Niger et le Sénégal ont échoué !?
    Ce n’est pas avec ce genre de propos, à la mors-moi le noeud que le Président Alpha Condé se fera des amis dans la sous-région !!
    Sacré Alpha ; c’est à se demander parfois, s’il a toute sa tête !!

    • Siriki c est toi qui a perdu la tête.

    • Siriki on n’hésitera de dire à qui veut l’entendre que toutes les colonies françaises aspiraient à l’indépendance, et seul le peuple de Guinée avec son audacieux charismatique leader qui ont eu le courage de voter contre la volonté de l’impérialisme français. S’il y a une volonté de falsifier l’histoire cela ne peut être que de votre côté parce que vous êtes hostile à la vérité. Ce que la guinée avait de plus-que ces pays étaient la volonté et la conscience de se libérer de ces années d’indignation.

  2. Le prof est paniquè aidez-le.
    Comme le dit un adage Sousou « mafindi knono yili nan kui » c’est dans le trou qu’il est difficile de se retourner.

  3. Des gens comme toi alpha y’a pas plus pilleur que toi tu n’as rien a nous dire depuis 2010 tu ne fais que répéter les même insanités

  4. c’est notre faute de laisser ce soulard Burkinabe venir nous insulter. comme il est incapable il fait
    que mentir pour creer la diversion et voler les guineens

  5. Ah Fama!! Ces gens ont mis le pays a terre, toi et ta bande d’aventurier vous l’avez enterrez. Corruption, gabegie, vol à ciel ouvert de dénier public est votre marque de fabrique. Dès ton arrivé c’est 700 millions de dollar qui s’est volatilisé et xa continu on ne p mm pas tous cité. Tais toi et dégage en 2020

  6. Les idées pour faires avancée la guinee
    Alpha Condé est l »homme qui a mis la guinee en retard a votre attention un president qui je vais construire une de pomme de terre Les guineen ne connais il a dit au Maroc en guinee depuis son arrivee rien n’a bouger en guinee par ts Les secteur detournement seulement il gere ce pays comme il na jamais vecu en europe son objectif 3 mandat ou il cree la guerre en guinee pour donnee l’occasion a son entourage de sortir du pays et demande l’Asyl avoir la protection international

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info