Accueil » Société » Alpha Condé ordonne la reprise des négociations avec les syndicalistes

Alpha Condé ordonne la reprise des négociations avec les syndicalistes

La reprise des négociations pour régler la crise qui paralyse le secteur de l’éducation est imminente. Séparés en queue de poisson, la délégation du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) doivent se retrouver au palais du peuple pour surmonter leurs différends.

Une conférence de presse prévue vendredi à 11h a été reportée à la dernière minute. Tibou Kamara et les autres membres de la           commission de négociations devraient faire un point sur les négociations entre le gouvernement et le SLEEG sur la crise dans le secteur de l’éducation.

Les deux parties se sont séparées jeudi soir en queue de poisson sur les 40% de la valeur monétaire du point d’indice à 1030.

Face à ce nouveau statu quo, le président de la République a pris les devants pour mettre fin à la crise. Alpha Condé a invité son conseiller personnel Tibou Kamara à Sékhoutouréyah pour lui donner des instructions relatives à la reprise des négociations.

Devant la délégation syndicale conduite par Aboubacar Soumah, M. Kamara avait déclaré mercredi malgré la volonté du gouvernement de répondre aux requetes aux syndicalistes, il est confrontées à ‘’ces limites liées aux difficultés de trésorerie que l’Etat rencontre, mais également dans les accords et engagement que nous avons nos partenaires du FMI et de la Banque mondiale’’.

‘’Comment concilier tous ces impératifs, parvenir à faire comprendre à chacun qu’il y a ce nous voulons et ce que nous pouvons ?’’, s’est-il demandé au cours des discussions. Malgré tout, le ministre d’Etat se dit optimiste et confiant pour une sortie de crise dans les meilleures conditions.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info