Accueil » Politique » Chérif Bah de l’UFDG : ‘’Aucun maire ne sera installé dans ce pays tant qu’il n’y aura pas les vrais résultats’’

Chérif Bah de l’UFDG : ‘’Aucun maire ne sera installé dans ce pays tant qu’il n’y aura pas les vrais résultats’’

A l’UFDG, le vice-président a prévenu que son parti s’opposera à la mise en place de l’exécutif des mairies et à la désignation des chefs de quartier tant que les ‘’vrais résultats’’ ne sont pas publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Chérif Bah estime que l’opposition est dans ses droits de dénoncer la fraude électorale et d’exiger la publication de résultats issus des urnes. ‘’Nous voulons que la loi soit appliqué. Il y a eu des irrégularités lors des élections du 4 février et tout le monde le sait. Détourner des voix issues des urnes est un crime très grave’’, affirme le vice-président de l’UFDG.

Il ajoute que l’opposition dispose de preuves de la fraude électorale ‘’L’opposition ne viole aucune loi en réclamant les vrais résultats. Nous avons des procès-verbaux qui doivent être pris en compte par la CENI pour corriger le travail mal fait par des juges au sein des commissions administratives de centralisation des votes’’, indique-t-il.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée prévient qu’aucun maire ou chef de quartier ne sera installé dans ses fonctions tant que les ‘’vrais résultats’’ ne seront pas publiés. ‘’La prochaine étape de l’opposition, c’est d’entamer les manifestations de rue si les vrais résultats ne sont pas publié. Aucun chef de quartier, aucun chef de district, aucun maire ne sera installé dans ce pays tant qu’il n’y aura pas les vrais résultats’’, insiste M. Bah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tu représente quoi qui peut empêcher l’installation de maires seulement comme ta bouche t’appartient sinon ton intervention ne colle pas de tout

  2. Cherif bah tu rêve debout.

  3. Tout notre support! Car dans un pays dans lequel la justice censée être indépendante, un contre pouvoir mais elle accepte d’être caporalisée, il n’y a plus de république! Il n’y a plus de citoyens mais que des sujets ! Alpha Condé est de facto un autocrate, un petit roi qui règne sur les Guinéens trop naïfs pour comprendre que se positionner sur le plan communautariste ne bénéficie qu’aux « Angbansalé » autour d’AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info