Accueil » Politique » Bah Ousmane appelle ses militants à la mobilisation pour les obsèques de Sidy Diallo, tué le lundi 26 février

Bah Ousmane appelle ses militants à la mobilisation pour les obsèques de Sidy Diallo, tué le lundi 26 février

Devant ses militants ce samedi 3 mars au siège du parti Union pour le progrès et le renouveau (UPR), Bah Ousmane a réagi à la mort par balles de Boubacar Sidy Diallo, tué le lundi 26 février à l’occasion de la journée ville morte de l’opposition.

S’exprimant en pular, le ministre conseiller spécial à la présidence de la République a déclaré qu’il est du devoir de ses partisans de présenter leurs condoléances à la famille du défunt.

‘’Vous avez eu vent de tous ces bruits autour de la mort du jeune Boubacar Sidy Diallo. En dépit du fait que certains aient déjà pris le devant, cela n’empêche de nous rendre dans la maison mortuaire pour les condoléances. C’est aussi un devoir pour nous’’, indique Bah Ousmane.

Le président de l’UPR ajoute qu’un parti déclare d’ores-et-déjà que la victime était l’un de ses militants. ‘’Nous nous ne sommes pas contre cela. Mais selon nos informations, nous sommes plus proches du Boubacar Sidy Diallo et de sa famille que quiconque’’, revendique-t-il. ‘’Son père, de son vivant, était militant de l’UPR. Il se peut que ses enfants ne l’aient pas suivi à l’UPR. Mais comme le père de la victime était avec nous, nous considérons que sa famille est aussi la nôtre’’, souligne M. Bah.

Au-delà de la politique, il révèle que les grands parents de Boubacar Sidy Diallo ont accueilli ses parents dans la sous-préfecture de Gongoré à Pita.

Il a invité ses militants à se mobiliser en masse pour rendre un dernier hommage au jeune qui sera inhumé le lundi 5 mars prochain au cimetière de Bambeto.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. A ufdg si c’est DIALLO bah Baldé , sow, ce sont nos militants et si c’est camara Soumah Bangoura ce sont les passants

  2. Tu as un sérieux problème dans la tête comme tant d’autres celui de distinguer les gens par leur nom de famille et ça ce n’est pas seulement à l’ufdg mais aussi et surtout au rpc arc an sen…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info