Accueil » Société » Kemi Seba qualifie Alpha Condé de président ‘’anti-démocratique et champion de la corruption’’

Kemi Seba qualifie Alpha Condé de président ‘’anti-démocratique et champion de la corruption’’

Kemi Seba est persona non grata en Guinée. Invité à Conakry par le mouvement ‘’Le peuple n’en veut plus’’ d’Elie Kamano, l’activiste franco-béninois n’a pas foulé vendredi le sol du guinéen. L’homme qui avait brûlé en public un billet de francs CFA, a été retenu dans l’avion avant d’être refoulé.

Arrivé à Cotonou, il s’est fendu d’une publication sur sa page Facebook où il écrit qu’il a fait l’objet d’une ‘’expulsion du sol guinéen, alors qu’une foule de jeunes panafricanistes m’attendaient à l’aéroport de Conakry’’.

Sur le motif de son voyage, l’activiste affirme qu’il était prévu de parler dans la capitale guinéenne de ‘’bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et, surtout, de justice sociale, car il n’est pas normal que la majorité du peuple vive en dessous du seuil de pauvreté pendant que les dirigeants du pays sont millionnaires en dollars’’.

‘’Le président Alpha Condé, qui autorise dans le même temps, les narco-trafiquants à fouler le sol de son pays,  m’a fait interdire l’accès au territoire, au motif, selon les mots mêmes des militaires qui m’ont arrêté, que mes conférences politiques, pourtant pacifiques, risqueraient prétendument de créer des troubles à l’ordre public’’, dénonce-t-il sur le réseau social.

Il poursuit en enfonçant le clou : ‘’Ce président anti-démocratique, champion de la corruption, qui jouait frauduleusement ces derniers mois, le panafricaniste, pour faire taire une jeunesse guinéenne qui grognait face à toutes les dérives dictatoriales du pouvoir, vient une nouvelle fois, de faire tomber le masque’’.

Au dirigeant guinéen, Kemi Seba renseigne que le néocolonialisme ne tombera pas seulement en luttant contre l’impérialisme occidental. Il tombera aussi en luttant politiquement, démocratiquement, et pacifiquement, contre ces ‘’prédateurs africains qui occupent ces postes de chefs de l’Etat’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Bien dit semy keba,tu es une idole pour la jeunesse africaine
    g dirai ce faux prétendu président panafricaniste ke son masque est tombé,comme une gorille au fure et.a mesure kil grimpe un arbre on voit son derrière,alor cet autocrate aussi,au fure et a mesure kon approche son échéance électorale et vie,on voit son ambition utopique !!!!
    Mais peine perdue.
    Abat la dictature !!!
    Ki est entrain de naître
    Qu’Allah maudit tous ceux ki de près ou de loin de klk manière ke ça soit soutien ce projet satanique de 3e mandat pour ce criminel burkinabé,flanqué de force par Bernard couche nert,sur le paisible citoyens.
    de guinée,qu’Allah lui paie tous les crimes commis par sa milices,sa police,ses rebelles,ses gens d’arme…sur les habitants et manifestants
    depuis le jour de création de ce fameux parti violent,ethnique rpg(regret pour la guinée )
    juska son dernier souffle
    Aminnnnn!!!!!!!!..

  2. tu peut dire tout ce que tu veut a distance , mais le jour que tu fera l erreuer de venir en guinee tu sera enculer. crétin

  3. Rienquelavarité

    Alpadio, meme pour aller au paradis IL faut qu’on t’enchaine toi. Je n’ai aucun doute que tu es un residu. Kemi c’est un symbole pour le people noir donc tu n’ais pas avec ses ideaux then Kiss my ass.

  4. Mohamedsarr100@yahoo. com

  5. J’ai vraiment honte pour nos dirigeants Africaine !!!
    Particulièrement la Guinée Conakry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info