Accueil » Société » Kémi Séba : ‘’le président Alpha Condé, c’est quelqu’un qui roule pour ses intérêts’’

Kémi Séba : ‘’le président Alpha Condé, c’est quelqu’un qui roule pour ses intérêts’’

En atterrissant vendredi à l’aéroport international de Conakry, le leader d’Urgences panafricanistes ignorait qu’il était persona non grata en Guinée. Kémi Séba affirme que des hommes en uniforme sont montés à bord de l’avion dans lequel il était pour lui notifier qu’il ne pouvait pas fouler le sol guinéen.

De retour à Cotonou, le polémiste multiplie les entrevues pour raconter sa mésaventure. Le franco-béninois déclare qu’il lui a été notifié sur le tarmac de l’aéroport que sa venue pourrait créer des troubles à l’ordre public.

‘’On m’a dit qu’il n’était pas question que je draine toute la jeunesse dans une direction qui n’était pas convenable aux objectifs du gouvernement. C’est sans doute lié à cette logique de 3e mandat. Celui [Alpha Condé] qui luttait contre le monopole à la tête de l’Etat quand il était à la FEANF veut aujourd’hui durer le plus au pouvoir’’, indique-t-il dans un entretien télévisé.

Selon Kémi Séba, depuis un certain temps, Alpha Condé s’affiche comme un ‘’panafricaniste pur et dur. Il suffit qu’il dise trois ou quatre phrases en pensant qu’on peut oublier et toute l’oppression qu’il effectue sur sa propre population’’.

Depuis longtemps, assure-t-il, ‘’j’ai vu que le président Alpha Condé, c’est quelqu’un qui roule pour ses intérêts, un grand ami de Georges Soros. Pendant qu’il dit de couper le cordon ombilical, il est extrêmement proche des autorités françaises. Je ne peux pas prendre cette personne au sérieux sur [la question du panafricanisme]’’.

Kémi Séba affirme que le pensionnaire de Sékhoutouréyah s’est inscrit dans la logique de ses homologue Macky Sall et Alassane Ouattara en décidant de l’interdire de fouler le sol guinéen.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C’est dommage pour la liberté d’expression dans mon pays car même KS sait que partout la parole a ses limites aussi mais ici on a tendance à confondre vérité et manipulation, ce n’est pas la peur de la peur qui nous fait peur mais la peur d’avoir peur de la peur qui nous fera peur donc on a tout simplement peur ici et restera peureux

    • HAMS B donc en lisant tes commentaires , tu veut nous faire comprendre qu il n y a pas de liberté d expression au senegal , en cote d ivoire et en guinee. la liberté d expression est trop exagerée en guinee, les gens disent tout , des fois les journalistes appellent la population aux soulevement populaire sans etre inquietés

  2. Kemi, ceux qui t’ont invité ont été naif ou ils ont voulu creer le « BUZ », c’est de notoriété publique que Alpha nous a été imposé par la nebuleuse FransAfrique.
    Les idées que tu defends vont á l’encontre de cette organisation et de ses marionettes comme les qualifie Alpha Blondy sur TV5.
    Kemi, reviens quand la guinée sera liberée et ce travail, seuls les guineens peuvent le faire, en attendant nos mines approvisionnent les caisses noirs de la FransAfrique et nos enfants crèvent aux portes de l’Europe.

  3. Ce type est libre etre candidat dans son pays le Benin. A partir du Benin il doit lancer son mouvement. Pour le moment il ne representer rien. Moi je suis guineen resident a Atlanta USA depuis 27ans je suis pro de la presence des blancs et Blanches en Afrique. Le probleme actuel en Afrique est la non transparence des elections presidentiels luttons ensembles pour la transparence des elections presidentiels en Afrique. Seulement les elections transparentes pourront permettre a la Jeunesse de participers activement dans la vie politique de nos etats.

  4. Le principe dune newsletter est quelle est envoyée une seule fois par jour, et ici on a un récapitulatif des offres postées depuis la dernière newsletter. Donc en effet il se peut que certaines offres soient déjà expirées quand la newsletter est envoyée (certaines promos nétant parfois disponibles que pendant quelques minutes) Comme indiqué dans la rubrique abonnements vous avez de nombreux moyens dêtre notifié en temps réel des offres : alertes mail, Twitter, Facebook, Google +, flux rss, et maintenant les notifications sur navigateur (bureau ou sœur Android).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info