Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’le député Aboubacar Soumah est une catastrophe pour l’UFDG’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’le député Aboubacar Soumah est une catastrophe pour l’UFDG’’

Le divorce est consommé entre le député Aboubacar Soumah et l’UFDG, son ancien formation politique. Devenu proche du pouvoir, l’ancien mairie de Dixinn a croisé le fer, après les locales, avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Amené à prononcer sur l’attitude de son homologue de Dixinn, le député Ousmane Gaoual Diallo n’est pas passé par quatre chemin. ‘’Aboubacar Soumah est une catastrophe pour l’UFDG’’, décrit l’élu de Gaoual.

Selon le parlementaire, le président Cellou Dalein Diallo s’est investi pour donner l’onction de l’UFDG à Aboubacar Soumah pour qu’il soit député. ‘’Aujourd’hui, les guinéens sont en train de juger Soumah, qui s’avère être un responsable sectaire, communautariste, ethnocentriste et haineux’’, lâche-t-il.

‘’Il est en train de déverser sa colère et sa violence verbale sur l’UFDG et son président. Mais la population n’est pas dupe’’, croit savoir l’honorable Diallo.

Boussourioou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. le deputé aboubacar soumah est un grand patriote , un visionnaire. c est lui qu il faut pour la commune de dixinn

  2. La pire erreur que vous risquez de commettre á l’UFDG sera de reintegrer Sidya dans l’opposition Republicainne.
    Les legislatives arrivent, elles vont signer la fin de son parti UFR, Alpha l’avait promis, les guineens ne l’ont pas cru. Il va dessimer l’opposition deja Kouyaté a fuit, avec ces communales, Sidya est á terre, Alpha compte l’achever avec les legislatives.
    C’est allucinant, comme Baidy a manipulé Sidya et Aboubakar Soumah a manipulé Cellou.
    Alpha qui n’a jamais travaillé en guinee et qui le dit d’ailleurs s’en sort mieu.

  3. Alfa,
    Mr Sidya n’est pas demandeur,comprenez moins ca, en plus c’est Celou qui l’a appellee pour une alliance et donc la haine que vous avez pour Sidya vous fera exploser
    que vous le voulez nous Sidiya sera le prochain President en Guinee Mr alfa

    • Non mr Labe, je nai aucune raison de nourrire une haine contre Sidya, j’interprete les resultats des dernieres élections.
      Votre parti a perdu tout ce qu’il pretendait être ses fiefs ( Kaloum, Matam, matoto, Boké, Bofa même kolabounyi. A moins qu’on ne vous remorque dans une coalition où vous ne ferez que figuration comme le poste de « representant du chef de l’ Etat », aucun maire ne sortira de vos rangs.
      Quand un parti tombe si bas dans une élection de proximité, je vous laisse deviner ce qui attend l’UFR aux legislatives.
      La phrase n’est pas de moi mais de Alpha Condé: Sidya est un nain politique.
      De deux choses l’une: soit, vous jouez franc le jeux de Alpha, dans ce cas vous avez une chance d’exister encore sur papier, soit, vous lui tournez le dos dans un elan d’orgueil mal placé, alors vous disparaissez definitivement de l’echequier politique apres les legislatives. Vous negociez avec un couteau á la gorge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info