Accueil » Politique » Face à l’UFR, la CENI est catégorique : pas question de modifier les résultats des élections

Face à l’UFR, la CENI est catégorique : pas question de modifier les résultats des élections

Une délégation de l’Union des forces républicaines (UFR), conduite par son vice-président Ibrahima Bangoura, a été reçue lundi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le parti de Sidya Touré était venu présenter ses griefs à l’institution en charge des élections.

Selon Ibrahima Bangoura, partout où l’UFR a présenté des candidats, ‘’nous avons été victimes [de fraudes] en Basse Guinée, Haute Guinée, en Forêt et même au Foutah’’.

Il accuse des administrateurs territoriaux de s’être immiscés dans le processus électoral.

‘’Ils viennent distribuer de l’argent dans les bureaux de vote. L’immixtion de l’administration est l’une des causes principales de la fraude. Dans les CACV, nous avons aussi vu le comportement de certains présidents’’, ajoute le vice-président de l’UFR.

Le parlementaire rapporte que la CENI a écouté la délégation de l’UFR avant de clarifier sa position. ‘’La CENI nous a dit qu’elle a fini des proclamer les résultats définis et qu’elle ne peut pas modifier les résultats’’, assure l’honorable Bangoura.

‘’Si nous ne changeons pas un certain nombre de dispositifs dans ce pays, il sera très difficile d’organiser des élections transparentes. Il faudrait que tous les guinéens se donnent la main pour éviter ce que nous voyons à chaque élection où nous voyons que les résultats sont donnés presqu’à l’avance’’, plaide ce haut cadre du parti de Sidya Touré.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sidia Alpha ta detroui. Apres la proclamation des Resultat, u e resté sans r1 faire, malgré k les resultat sont volé e lá ou les Millitant de UFR ont hauté la voie a ta place, veux u dire maintenan klk chose. U ne plus le Sidia 2avant. Ojdw u nes k1e honte pour le partie. Vous n servé ka vous mem.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info