Accueil » Politique » Faya Milimono qualifie des juges de ‘’criminels’’ et estime qu’ils ne méritent pas d’être appelés ‘’magistrats’’

Faya Milimono qualifie des juges de ‘’criminels’’ et estime qu’ils ne méritent pas d’être appelés ‘’magistrats’’

Visé par une plainte de magistrats, le docteur Faya Millimono n’a pas froid aux yeux. Le dirigeant du Bloc Libéral, accusé d’outrage à magistrat, n’a pas mis du temps pour du répondre au ministre de la justice, Maitre Cheick Sako.

En conférence de presse vendredi dernier, le garde des sceaux a qualifié d’irresponsables des propos de Faya Millimono à l’égard des juges de Lola et Yomou. Maitre Sako a annoncé qu’il doit s’expliquer devant la justice.

‘’Je suis content que ces juges aient porté plainte contre ma personne’’, déclare-t-il au micro de VisionGuinee, ajoutant que son procès, s’il a lieu, sera une occasion pour le peuple de Guinée de ‘’savoir que ces magistrats ne méritent pas leurs robes. Ces juges sont des criminels qui ne méritent pas d’être appelés magistrats’’.

Le leader du Bloc Libéral se dit prêt à répondre à toute citation à comparaitre. ‘’Je suis respectueux de l’institution judiciaire même si la nôtre ne fait pas honneur’’, balance Dr. Millimono, qui accuse la CENI d’avoir été ‘’complice de la fraude aussi bien au niveau central qu’au niveau local. Et l’appareil judiciaire a manqué son devoir. Le gouvernement et tous les services déconcentrés de l’Etat qui ont aussi failli à leur devoir’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut appelé les chiens par leurs nom, u a belle e b1 raison c 1e honte de voire des personnes parelle s’appelé Juge. Espece de corrompu kils sont

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info