Accueil » Société » Takana Zion : ‘’Je n’ai jamais reçu 100 francs guinéens d’Alpha Condé’’

Takana Zion : ‘’Je n’ai jamais reçu 100 francs guinéens d’Alpha Condé’’

Takana Zion est sur la sellette. Le reggaeman, qui dirige le mouvement Wonkhai 2020, est accusé d’avoir reçu 500 milliards de francs guinéens de part du président de la Réplique et des milliers de dollars d’Antonio Souaré dans le cadre d’une tournée en Europe.

Djiani Alpha et Singleton, deux autres ténors de Wonkhai 2020, se sont retirés du mouvement. C’est sur le réseau social Facebook qu’ils ont officialisé leur démission. Takana, lui, considère qu’ils sont toujours membre de Wonkhai 2020.

De passage lundi dans les Grandes gueules, le chanteur a démenti avoir reçu de l’argent du pouvoir avant de s’envoler pour l’Europe. ‘’Je n’ai jamais reçu 100 francs guinéens d’Alpha Condé depuis qu’il est président’’, jure l’interprète de Zion Prophet.

‘’Comment peut-il me donner 500 millions GNF ?’’, s’insurge-t-il, demandant au pensionnaire de Sékhoutouréyah de donner ce montant aux ‘’syndicalistes qui sont en grève pour que les élèves reprennent les cours’’.

En Guinée, selon Takana, ‘’nous marchons sur du faux’’. Avant de conclure en lançant un défi à ses détracteurs : ‘’Qu’on vienne me prouver que j’ai reçu un seul franc d’Alpha Condé’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. pas etonnant man, c est le sang soussou qui circule dans tes veines. la trahison et l ingratitude est votre quotidien

  2. Kesso Prkw a cause 2 Takana insulte u tt les Soussou. S8 Peulh e fiere 2 letre. U n peut pas dire k tt les soussou st bon oubien mauvais. U e ki dabort a pouvoir kalifié tt 1e ethnie. U nes k1 vaut a r1. Des personne cme tw ne merite pas detre Guineen. Espece 2ethno

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info