Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Je regrette profondément…’’

Alpha Condé : ‘’Je regrette profondément…’’

Lundi soir dans une adresse à la nation, le président de la République s’est incliné devant la mémoire des personnes tuées lors des violences depuis son arrivée son pouvoir. Une sorte de réplique au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui reproche au gouvernement de n’avoir jamais exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles des victimes.

‘’La violence n’est pas une solution. Je regrette profondément toutes les victimes de toutes les violences survenues dans notre pays’’, a déclaré le chef de l’Etat qui dit s’incliner devant la mémoire d’enfants ‘’innocents qui ont péri dans l’incendie criminel de Kalinko dans la préfecture de Dinguiraye’’ dans des violences post-électorales.

Alpha Condé a tenu à rassurer les familles endeuillées qu’elles ne seront pas seules. ‘’L’Etat sera toujours à leurs côtés pour leur assurer sa compassion, son soutien et sa solidarité’’, a-t-il promis.

Le numéro un guinéen précise que c’est par la recherche et la préservation de la justice et de l’égalité entre tous les citoyens que ‘’nous parviendrons à une société juste et paisible’’. Mais sans l’unité et la fraternité, souligne le président de la République, ‘’nous ne pourrons pas triompher. L’espoir est permis grâce à la confiance retrouvée de nos partenaires et de la communauté internationale’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Que du BLA BLA ! continues de tuez, riz bien qui, rira le dernier.
    Tu ne te contente plus d’amasser des fortunes et les placer á l’etranger mais de tuer toute protestation.
    Tu es certain de regner sur un peuple mouton, tu te trompe Alpha, c’est pas tous les guineens qui sont idiots.
    Tu as deja 90 meurtres dans tes mains, il faudra bien justifier ça un jour. Si c’est pas toi ce sera tous ces larbins qui se nourissent de tes miettes.

    • Continuez a envoyer les enfants des autres dans la rue pour se faires massacrer et dire que c est la faute a alpha. C est comme ca que les bérets rouges ont massacrer pendant la grève de 2006 plus de 300 guineens pour rien a cause des nains politiques

  2. C’est sont les paroles de tibou on te force a parlé maintenant tous le monde sais que tu n’aime pas le peuple de Guinée donc arrête un peu de faire le semblant tu dis une chose et tu fais le contraire tu pense que le peuple de Guinée est dupe…on te connais maintenant laisse….

  3. « A beau mentir qui vient de loin » nous disait un proverbe. Comme le commun des mortels Guinéens ne peut vérifier les paroles de M. le président et de son gouvernement mercantile, un beau jour le voilà devant les faits. Il affirme mordicus qu’ils ont trouvé des milliards et des milliards de dollar pour la guinée, un levé de fond inédit et qui va changer la vie des guinéens (les vrais) y compris les militants de l’opposition. Mensonge, mensonge et mensonge, là on lui demande alors de décaisser ces milliards au profit de nos enseignants qui la tire par la queue et voilà le vieillard se renfrogne et parle de condition, de condition budgétaire difficile, il a même envie de rire de son mensonge tellement qu’il est grossier. Alpha Condé, si tu es béni, prends ce que tu as accumulé et part te reposer là où tu veux, mais je doute fort de cela car c’est plus fort que toi, tu finiras mal le jour que nous mettrons main sur toi. A bon entendeur salut, (Diaby, tu es à l’écoute ? j’espère que mes propos ne sont pas haineux, en tout cas troisième mandat est synonyme de sang et de pleure, certains d’entre vous ne s’en sortirons pas)

  4. Je commence par SOMPARÉ qui accuse Pierre Paul Jacques, d’envoyer des enfants dans la rue est responsable des meurtres comue par le gouvernement guinéens, SOMPARÉ je te signale que beaucoup de ses enfants sont tuer devant leur maison ou dans leur foyer, et jusqu’a maintenant ce munable de Butkinabé et son gouvernement n’a encore eu personnel inculpé ou inqueter pour avoir tuer tous ses enfants innocents, juste parcequ’ils revandiquent leur droits. Alors que ses leader nous prennent tous nos b1.

  5. Mem en lisant cella on sai k les mots n vienent pad de toi. 90 personnes tué sous tes ordres jamais grd jamais u tes deplacé Vers la famille epleure les salué oubien dire klk chose.alors ferme la. Fait tes 1an klk moi e fou le kan. E g tinforme le presi ki viendra egal Cellou, Sydia, Dr Faya on te fera revenir e te jugé devant tt les Guineen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info