Accueil » Politique » Makanera à Alpha Condé : ‘’le peuple résistera à l’oppression’’

Makanera à Alpha Condé : ‘’le peuple résistera à l’oppression’’

Présent aux funérailles de Sidy Diallo, l’ancien ministre de la communication a exigé l’ouverture d’enquêtes sur la mort des militants de l’opposition lors des manifestations politiques.

Alhousseine Makanera invite l’Etat à prendre des dispositions qui s’imposent pour mener des enquêtes pour faire la lumière sur tous les cas de mort.

‘’Personne n’a été inquiétée pour avoir tué ou blessé un guinéen sur l’axe Bambeto-Cosa. Tout simplement parce qu’on dit qu’il appartient à l’opposition. Monsieur le président, la répression n’est pas la solution. Le peuple résistera à l’oppression et il finira par vaincre’’, prévient-t-il.

L’ancien ministre de la communication d’interpeller ses anciens collaborateurs du parti au pouvoir. ‘’Quand on avait tué vos militants, saccagé et détruit vos biens, quelle a été votre réaction ? Quelle a été votre colère ?’’, leur demande Makanera, qui invite les cadres du RPG Arc-en-ciel à se mettre à la place des familles qui ont vu leurs enfants dans les manifestants.

‘’Nos ministres médiocres qui n’ont ni foi, ni conscience cherchent à effrayer, intimider des guinéens pour de simple discours tout en déroulant un tapis rouge aux assassins qui ont massacré nos populations’’, proteste l’ancien allié d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Des gros mots et des gros mots. Cellou dalein doit se séparer des petites personnes comme ce fameux makanera

  2. toi le makake de makanera , tu parle de quel peuple ,,,,, le peuple de bambeto ou le peuple de guinee

  3. Je souhaiterai voir les cadres du Rpg se metre a la place des familles des victimes de la repression.

  4. Le rpg et l’ufdg sont à majorité composé d’égoïstes et d’extrémistes…c’est un phénomène qui joue un rôle négatif dans notre société visant à divisé, à me mettre dos à dos avec mes frères et soeurs foulbeh ,soussou, malinke,guerze bref toute les ethnies…de jours en jours à travers leurs meetings et autres ces parties nous induisent droit dans un gouffre …les guinéens doivent se réveiller maintenant pendant qu’il est temp ,changé cette mentalité archaïque et faire le bon choix, celui d’élire en 2020 un vrais représentant de tout les guinéens
    Ce combat doit commencé maintenant en créant un mouvement pour tous où la moyenne, haute,basse guinée et la guinée forestière se retrouvera pour conjuguer le même verbe celui d’une unité sincère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info