Accueil » Société » Manifestation d’étudiants à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry

Manifestation d’étudiants à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry

La faculté de médecine, de pharmacie et d’odontostomatologie de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry a été prise d’assaut ce mardi 6 mars par des étudiants en colère. Les manifestants, survoltés, réclamaient leur immatriculation. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Le doyen de cette faculté dit ne pas reconnaitre ces étudiants dans son décanat. ‘’Ceux qui sont venus nous agresser  aujourd’hui ne sont étudiants. Si tu n’es pas enregistré dans une institution, tu n’es pas immatriculé, tu ne peux pas te réclamer étudiant. On ne peut pas quitter le marché, venir s’assoir dans une salle de classe et dire qu’on est étudiant’’, explique le Professeur Mohamed Cissé, rencontré par VisionGuinee.

Ayant eu vent de la manifestation qui s’est soldée par des actes de vandalisme, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a effectué un déplacement sur les lieux. Abdoulaye Yéro Baldé a condamné ces actes avant d’annoncer des poursuites judiciaires contre les auteurs qu’il promet de traquer.

‘’J’ai demandé au rectorat de formuler une plainte contre ces vandales. Justice sera faite. Nous allons saisir les autorités judiciaires pour que la machine se mette en branle’’, déclare le numéro un du département de l’Enseignement supérieur.

Le ministre Yéro Baldé estime qu’il est intolérable d’accepter de tels comportements dans une institution d’enseignement. ‘’On peut revendiquer ses droits par le dialogue. Par le vandalisme, c’est inacceptable’’, avance-t-il devant la presse.

Un calme précaire régnait sur les lieux au moment où nous quittions les lieux.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info