Accueil » Société » Alpha Condé exprime ses regrets

Alpha Condé exprime ses regrets

Lundi à Sékhoutouréyah, le président de la République a livré un discours à la nation. Alpha Condé, dos au mur face à la crise dans l’éducation, a demandé une trêve sociale. Le chef de l’Etat a promis de continuer d’œuvrer pour le bien-être du peuple malgré les difficultés auxquelles le pays est confronté.

Pour le numéro un des guinéens, ‘’il arrive des moments où, dans la vie d’une nation comme la nôtre, des choix s’imposent à chacun d’entre nous et qui engage notre président et notre avenir commun’’.

Et la Guinée, à l’en croire, vit aujourd’hui l’un de ces moments. ‘’Notre pays, comme tous les autres, traverse des difficultés qui, nous en prenons la mesure exacte sans passion ni calcul, peuvent être surmontées’’, estime-t-il, appelant au sens élevé du devoir de chacun et à un véritable sursaut national en mettant l’intérêt du pays est au-dessus de tout.

Alpha Condé assure que chacun peut comprendre sa préoccupation face à la grève des enseignants qui perdure au ‘’grand dam de tous, avec des conséquences malheureuses pour tout le pays et son système économique’’.

‘’Je regrette que notre école connaisse une grève. A travers nos enfants, aujourd’hui privés de l’enseignement, se joue notre avenir’’, laisse-t-il entendre.

Face à la situation, il rappelle que sa responsabilité première, en tant que chef de l’Etat, est d’être à ‘’l’écoute de tous les guinéens et de trouver des solutions aux problèmes du pays dans un langage de vérité et de sincérité partagé’’.

Il croit dur comme fer que seul le dialogue et la concertation sont en mesure de mettre fin à toutes les incompréhensions. Il invite la classe syndicale à pour faire confiance en lui et au gouvernement et pour répondre aux aspirations légitimes.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. pôrôtototo sacré alpha

  2. mr. alpha conde c est a cause de l impunité creé par vous meme que les revendications steriles se multiplie de gauche a droite , sinon , les enseignants prenaient au temps du feu general conté entre 800 milles et 900 milles fg par mois , mais aujourdhui , ils prennent entre 2 millions a 3 millions et ils ne sont pas satisfaits . moi personnellement j ai 5 freres et soeurs dans l enseignément , ils confirment tous que leur salaires a senssiblement augmenté , mais que aboubacar soumah a un calendrier cacher

    • Mon frère le prix du litre d’essence coûtait combien on payait les taxes téléphoniques taxe à l’accès Internet le prix du loyer les transports la scolarité des enfants.
      Au lieu de tirer sur l’ambulance laisse le cadavre Passé.

    • Mr seck cherche où est caché cet agenda pour venir remettre a ton champion démagogue que tu est ,les cadres malhonnête ont fini de dilapidé les ressources du pays au-lieu de dénoncer ça vous étés la accuser le syndicat des pauvres enseignants qui n’ont rien.

  3. c’est faux mon frere ou ils ne sont pas en situation de classe ou ils sont celibataires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info