Accueil » Politique » Makanera : ‘’A quand le printemps guinéen?’’

Makanera : ‘’A quand le printemps guinéen?’’

L’ancien ministre de la communication est en colère contre le régime d’Alpha Condé. Alhousseine Makanera a interpellé lundi des responsables du parti au pouvoir. L’initiateur du mouvement Ndimboré les invite à se mettre à la place des parents de victimes des manifestations politiques de l’opposition.

‘’Il faut être à la place des mères et pères qui ont vu leurs enfants sauvagement assassinés à la fleur de l’âge alors que les bourreaux bénéficient de l’impunité totale’’, lance à l’endroit de ses anciens collaborateurs du pouvoir.

Pendant ce temps, poursuit-il, ‘’nos ministres médiocres qui n’ont ni foi, ni conscience cherchent à effrayer, intimider des guinéens par de simples discours tout en déroulant un tapis rouge aux assassins qui ont massacré nos populations’’.

Pour Makanera, ‘’trop c’est trop. La liberté, ce n’est pas un cadeau, c’est un mérite. Levons-nous, battons-nous. Faisons comprendre à Alpha Condé que nous ne sommes pas prêts qu’on nous transforme en esclaves sur les terres de nos ancêtres’’.

Aujourd’hui, rappelle-t-il, ‘’nous avons enterré la 90e victime de cette répression. Mais Dieu est grand. En Tunisie, il fallait un petit marchand ambulant pour provoquer le printemps arabe. A quand le printemps guinéen?’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le printemps guinéen ce pour bientôt ! Qu’Allah vous entend et nous debarasse ce régime dans le meilleur délai
    amen!!!!

  2. c est a cause des petites personnes comme ce fameau makak de makanera que cellou dalein rencontre trop de souci politiques en guinee. cellou paye makanera 10 millions de fg dans l argent du president alpha conde pour nourrir. makanera , tant que vous percevez l argent du president alpha conde comme sacrifice , vous ne pourrez rien contre lui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info