Accueil » Société » ‘’N’fan Condé’’, le nouveau single d’Elie Kamano sur Alpha Condé

‘’N’fan Condé’’, le nouveau single d’Elie Kamano sur Alpha Condé

Un nouveau single du reggaeman Elie Kamano est disponible sur YouTube depuis le mardi 6 mars. Dans ce morceau, l’artiste s’en prend ouvertement au pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Nous vivons dans un condéisme, qui est égal au népotisme, synonyme de tribalisme, qui donne naissance au régionalisme. Il se nourrit dans l’ethnocentrisme, qui a imposé le favoritisme. Tout simplement, parce qu’il est Condé’’, chante le maréchal Kamano dans le premier couplet.

‘’Nous t’avions accueilli en bon Samaritain, parce que tu es venu avec un pied cassé. Mais la montagne accouche d’une souris. L’espoir était grand au nom de la démocratie’’, rappelle-t-il dans son single.

Elie Kamano indique au pouvoir d’Alpha Condé que ‘’nos enseignants sont mal payés. Nos fonctionnaires sont endettés (…). Le pouvoir d’achat a mal chuté. La population ethnicisée et le débat politisé. Tout simplement, parce que tu es Condé’’. Le reggaeman estime qu’“on est au pays de Condé où les faiseurs de roi se font appeler Condé, où la justice même s’appelle Condé’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. de l independance de la guinee a nos jours , la guinee n a jamais connue un president faible , peureux comme alpha conde. il a peur d appliquer l article 37 qui le protege des injures et contre les mots deplacé . alpha conde a baffoué en guinee la fonction du president. au senegal par exemple, lors du proces de karim wade , un patron de presse a qualifier le president macky saal de voleur , il a eté interpellé sur place et condamné a 3 mois de prisons fermes , une autre artiste senegalaise a insulter le president macky saal , elle aussi a eté mis en prison. En guinee , Elie kamano viens de traiter le president alpha conde de voleur , et il ne risque rien ,il traite le president alpha conde de tout les noms d oiseux , il ne risquera rien , car alpha conde a peur d appliquer la loi , il veut une médaille d impunité

    • Saran Condé,
      Elie Kamano dit la vérité. si Alpha ne réagit pas c’est parce que c’est la vérité. Il n’y a que vous les peuls partisan de Bah Ousmane et Bah Oury seulement qui défendent Alpha Condé. Même nous les Malinkés on est fatigué de lui. Rien ne marche dans ce pays. Bientôt ça va faire 3 semaines que nos enfants ne vont plus à l’école mais cela ne le dérange pas. Il est venu avec son clan pour voler les Guinéens. Les ministres ministres Damantang camara, Bantama sow, cheik sako. Aboulaye Magassouba. Malado Kaba, Mamakani Diallo. Abdourahmane Diallo, Nantou Cherif et autres vivaient tous à l’étranger. Le jour que la Guinée brûlera, ils vont prendre leurs mallette et se retourner d’où ils viennent et ils vont laisser les Guinéens dans la merde. Nous devons tous nous donner la main pour déboulonner ce clan avant qu’il ne soit trop tard. Merci

  2. Mais mon frère stp dévoile ton vraie nom « conde » arrête de tromper la vision des autres en s’appellant balde

  3. Mr balde tu peux appliquer la loi a sa place vraiment c’est devenue de la démagogie de votre part.

  4. Alpha conde merite tout sauf chose qui est bonne ce mr a decu plus d’un en arrivant au pouvoir xa m’a suciter beaucoup d’espoir vraiment eli tu as parfaitemnt raison

  5. S’attaquer à un pauvre artiste ne sert à rien devant les multiples tueries restées impunies aux ordres d’Alpha et les détournements de fonds opérés ça et là aux yeux d’Alpha alors, tu as l’esprit trop petit et la mémoire très courte pour saisir la vérité devant toi, ne sois pas aussi naïf et aveugle au moins pour défendre l’indéfendable. Elie est victime….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info