Accueil » Politique » Faya Millimono va empêcher l’installation de conseillers communaux

Faya Millimono va empêcher l’installation de conseillers communaux

Alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce qu’elle ne procédera pas au recomptage des voix du scrutin du 4 février, le dirigeant du Bloc Libéral déclare que sa formation politique va s’opposer à l’installation de conseillers communaux ‘’illégitimes’’ dans leurs fonctions.

Le docteur Faya Millimono affirme que le Bloc Libéral rejette les résultats élections locales dans plusieurs circonscriptions du pays. ‘’Nous avons été victimes de déni de justice. Nous préparons la population pour que, dans la légalité, on s’oppose à l’installation de tout conseil communal qui ne soit pas légitime’’, décide-t-il.

Et comment compte-t-il s’y prendre ? ‘’Dans la légalité, nous allons nous y opposer en empêchant l’installation d’un conseil illégitime’’, répète Dr. Millimono, sans donner plus de détails. Il accuse la CENI d’avoir été, de bout en bout, ‘’complice de la fraude à tous les niveaux. On a connu des centaines de milliers de votes par procuration le jour du scrutin’’.

Selon le leader du BL, toutes les institutions qui ont été associées, de près ou de loin, aux élections locales ont manqué à leur devoir. Il reproche au gouvernement d’avoir ‘’utilisé les véhicules de l’Etat et les fonds publics pour aller acheter des consciences à l’intérieur du pays’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Faya milimono si tu arrive a empecher l installation des conseillers communaux moi je vais mobiliser les guinéens pour demander le départs du président alpha Condé

  2. Il n’a eu que 2% il n’avait pas son transport pour faire même le tour de village.

  3. il est aussi mieux que vous qui bavarder sans scrupule

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info