Accueil » Société » Labé : une femme hospitalisée après avoir été frappée par sa coépouse

Labé : une femme hospitalisée après avoir été frappée par sa coépouse

Ce 8 mars, journée internationale des femmes, Diariou Bah l’a vécue à l’hôpital de Labé où elle a été admise en tant que victime de violences. La pauvre a été frappée à l’aide d’un pilon par sa coépouse. Les faits se sont déroulés le lundi 7 mars 2018 au quartier Fafabhé dans la commune urbaine de Labé. Une dispute autour d’une histoire de clé serait l’origine de la bagarre entre les deux.

Selon Diariou Bah la victime, sa coépouse l’accusa d’avoir dérobé la clé de sa chambre. Accusation qu’elle a niée en bloc, déclenchant ainsi une grosse bagarre.  Rencontrée par VisionGuinee, la pauvre a accepté de raconter sa mésaventure.

‘’Ma coépouse m’a interpellée à propos de sa clé. Je lui ai dit que je ne l’ai pas. Elle a répondu que je n’entrerai pas en possession de mes clés tant que je ne lui rendrai pas la sienne. Elle était en train de piler dans un mortier des boulettes qu’elle devait vendre. J’ai pris le pilon, elle l’a récupéré très vite et m’a assenée un coup au niveau du cou. J’ai essayé de me défendre, mais elle m’a mordue. C’est à que j’ai perdu connaissance. C’est à l’hôpital que je me suis reveillée’’, relate-t-il.

Venue de Mamou à son chevet, Aissatou Bah, la sœur de la victime demande que justice soit rendue. ‘’Nous voulons que justice soit rendue. Si quelqu’un te violente tous les jours, tu ne peux pas rester les bras croisés’’, peste-t-elle.

Selon Hadja Diaraye Diallo, la surveillante du service traumatologie de l’hôpital régional de Labé, la victime était inconsciente au moment de son admission. Sous soins intensifs, elle a retrouvé ses esprits et s’alimente d’elle-même. L’infirmière rassure que le pronostic vital de la patiente n’est pas engagé.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info