Accueil » Société » Des proches d’Alpha Condé ont tout fait pour le dissuader de se rendre le 8 mars au Palais du peuple

Des proches d’Alpha Condé ont tout fait pour le dissuader de se rendre le 8 mars au Palais du peuple

Beaucoup de s’attendaient pas ce jeudi 8 mars à la venue du président de la République au palais du peuple en raison des tensions dans la capitale. C’était sans connaitre Alpha Condé qui a tenu vaille que vaille à participer à la journée internationale des femmes.

Alhadji Cellou, l’un des hommes du chef de l’Etat, a révélé une scène surréaliste qui s’est produite à Sékhoutouréyah dans la matinée du 8 mars.

Selon l’ancien journaliste, devenu directeur de l’information et des relations publiques de l’armée, ‘’des amis, des collaborateurs, des ministres et autres ont passé des heures entières à dissuader le chef de l’Etat guinéen de se rendre au Palais du peuple pour célébrer avec les femmes, la fête du 8 mars’’.

Ces proches d’Alpha Condé ont évoqué des raisons évidentes de sécurité et compte tenu des événements de ces derniers jours dans la capitale guinéenne. ‘’Alors que les véhicules sont prépositionnés pour accompagner le N°1 guinéen, la garde décide de tout annuler. Colère noire d’Alpha Condé qui sort de son Palais et veut coûter que coûte communier avec son peuple au féminin’’, rapporte Alhadji Cellou, témoin de la scène, sur son compte Facebook.

Face aux conseils des uns et des autres, continue-t-il, le président guinéen, excédé, hausse le ton et décide de rallier le Palais du peuple à pieds. Menace mise aussitôt à exécution, tout le monde accourt.

Ce n’est qu’une fois au portail de Sékhoutouréyah que les voitures rejoignent le ‘’téméraire-président’’ qui lance : ‘’Je ne peux être à Conakry et ne pas assister à la fête des femmes auxquelles j’ai dédié mon mandat’’.

En se rendant au Palais du peuple, le chef de l’Etat, selon ce proche, voulait affronter la réalité en face. Et tous ses collaborateurs se rangent derrière lui, direction l’esplanade du Palais du peuple.

Boussouriou Doumba, pour VisionGunee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info