Accueil » Société » Lélouma : un gendarme viole une adolescente

Lélouma : un gendarme viole une adolescente

Une jeune fille de 19 ans a été victime de viol de la part d’un gendarme. L’acte s’est produit le mercredi 7 mars 2018 dans la commune urbaine de Lélouma. Une affaire de 15.000 francs guinéens en échange de service serait à l’origine du viol.

Selon les informations de VisionGuinee,  le présumé auteur de l’acte demandé à la victime de laver ses habits moyennant une somme de 15.000 francs. Montant que la fille devait verser pour sa tontine journalière.

Larmes aux yeux, elle témoigne, sous anonymat : ‘’Il m’a fait une proposition, j’ai refusé. Il est encore revenu me demander combien je dois payer. Je lui ai répondu que chaque jour, je dois déposer 15000 GNF. Il m’a dit de laver son complet, qu’il me remettra le montant’’.

L’adolescente se dirige vers le marigot pour laver des habits. De retour à la maison, l’homme en uniforme récupère son complet sans pourtant remettre à la pauvre son dû.

Ignorant ce qui allait lui arriver, elle suit le gendarme à son domicile. ‘’Une fois sur les lieux, je suis restée dehors. Il m’a dit de rentrer dans sa chambre. J’ai hésité avant de rentrer. Là, il m’a fait des avances que j’ai refusées. Il m’a promis un téléphone de 550.000 francs guinéens que j’ai décliné’’, rembobine la victime.

Face à la résistance de sa proie, l’homme l’a violente à l’aide d’une barre de fer et l’ordonne de se coucher. ‘’J’ai dit que non. Il a fait sortir un couteau, j’ai eu peur. Il a menacé de m’égorger si je refuse d’obéir à ses ordres. J’ai obtempéré, il a abusé de moi’’, indique notre interlocutrice qui, après l’acte, s’est rendue à la gendarmerie de Lélouma.

Une enquête a ouverte pour faire la lumière sur cette affaire qui fait du bruit dans la cité.

De Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. post intéressant pour l’analyse, je fait comme
    ça et attend aussi des mises à jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info