Accueil » Société » Aboubacar Sylla invite l’Etat à réduire son train de vie pour améliorer le salaire des enseignants

Aboubacar Sylla invite l’Etat à réduire son train de vie pour améliorer le salaire des enseignants

Le président de l’Union des forces du changement (UFC) croit savoir pourquoi les enseignants grévistes ont rejeté la proposition du gouvernement sur le paiement de manière échelonnée des 30%.

‘’Pourquoi les syndicalistes sont fermes sur leurs positions alors qu’ils auraient pu accepter l’échelonnement ?’’, se demande Aboubacar Sylla, avant de répondre : ‘’C’est parce qu’ils voient le train de vie de l’Etat. Tous les jours, ils voient la gabegie, la corruption, les marchés gré à gré surfacturés. Ils voient des immeubles, qui appartiennent à des commis de l’Etat ou à des personnes à la périphérie du pouvoir,  pousser tous les jours’’.

Selon l’ancien porte-parole de l’opposition, les syndicalistes sont persuadés que l’Etat dispose de moyens pour répondre à leurs revendications. ‘’Ils savent qu’il y a de l’argent dans le pays. Ils
savent que l’Etat a un train de vie qu’il maintient avec les ressources du pays au lieu de les utiliser pour améliorer les conditions de vie et travail des enseignants. C’est pourquoi, ils sont fermes sur leurs positions’’, estime l’honorable Sylla.

Il invite le gouvernement à trouver une solution dans les meilleurs délais afin de permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école. ‘’S’il faut faire des économies sur certains postes, revoir totalement le train de vie de l’État ou encore diminuer certains revenus, il faut le faire pour
que les enseignants aient des conditions de vie meilleures afin que cette grève soit levée’’, suggère l’ancien ministre de la communication.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. ce sont les vehicules VA qui vous impressionnent…..

  2. monsieur sylla , après les enseigants que demanderont les autres fonctionnaires?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info