Accueil » Politique » Pour mettre fin à la grève, Dalein prêt à renoncer à une partie de son budget de chef de file de l’opposition

Pour mettre fin à la grève, Dalein prêt à renoncer à une partie de son budget de chef de file de l’opposition

Le chef de file de l’opposition est préoccupé par la crise dans le système éducatif depuis près d’un mois. Cellou Dalein Diallo a déclaré samedi, devant une foule de militants et sympathisants de l’UFDG, qu’il est prêt à renoncer à une partie de son budget de chef de file de l’opposition, qui s’élève à 5 milliards de francs guinéens par an, pour satisfaire les revendications des enseignants.

‘’On risque d’avoir une année blanche. La jeunesse, c’est l’avenir de notre pays. Les enfants ne vont pas à l’école. Ils [les dirigeants] vont dire que les caisses sont vides, mais pas pourquoi elles le sont’’, indique l’ancien Premier ministre.

Si les caisses sont vides, Dalein dit savoir la cause. ‘’C’est parce que l’argent public a été détourné pour enrichir le clan d’Alpha Condé. Ils sont tous devenus milliardaires, multimillionnaires en dollars. Et on dit qu’on n’a pas d’argent pour payer les enseignants’’, estime la figure de l’opposition.

Le dirigeant de l’UFDG assure qu’une solution peut être trouvée par le pouvoir pour ne pas sacrifier l’avenir de la jeunesse guinéenne. Pour lui, ‘’les enseignants comprennent et savent pourquoi ils revendiquent’’.

Dalein affirme qu’il est possible de puiser dans les budgets de souveraineté du président de la République, du Premier ministre et du président de l’assemblée nationale pour répondre aux exigences des enseignants grévistes.

‘’Moi, en tant que chef de file de l’opposition, je suis prêt à renoncer à une partie de mon budget pour satisfaire les revendications des enseignants afin que nos enfants aillent à l’école’’, s’engage-t-il, demandant à ‘’Alpha Condé, Kory Kondiano et Mamady Youla’’ d’en faire autant. ‘’Et avec moins de détournements et de marchés de gré à gré, on aura les ressources financières pour régler la crise’’, estime le leader de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Donc cellou dalein est pret a renoncer a la moitié des 500 millions de fg que le president alpha conde a mis a sa disposition. c est une bonne idée

  2. Voilà qui est bien dit. Mais d’aucuns vont toute suite s’inviter sur la page pour traiter CDD de tous les noms d’oiseaux. Pour eux même si ce Mr(CDD) offre son âme en sacrifice pour que la Guinée sorte du gouffre, ils voient cela sous le mauvais angle. J’espère que le Grimpeur et ses autres faineants vont emprunter cette voie.

    • Ansoumane tounkara

      Votre imbecile de CDD sera respecté lorsque vous allez reconnaitre et respecter, le gouvernement guineen, s’il est prêt a donner la moitié de son budget de fonctionnement, j’espère qu’il sera prêt aussi a rembourser tout ce qu’il a volé pendant sejour dans les departements ministeriels, un demagogue, un voleur il sera autre chose en guinée mais pas president #nimportequoi

      • Comme c’est toi Dieu, il ne sera jamais président. Je pense que le qualificatif « imbécile « n’a pas sa place dans cet échange.

      • Viens avec des preuves sinon ferme la ethno.
        Viens avec 700millions de rio tinto pour commencer

      • C’est toi l’imbécile t’es qu’un batard ansoumane…c’est qui est sur personne ne peut prouver que cdd à volé en Guinée si ta la preuve vas y et arrête d’ouvrir ta sale gueule qui sens mauvais pour insulté tes aînés

      • C’est ton père billakoro mangeur de laffidi et vendeur de pièces détachées qui est imbéciles.

      • Tu est vraiment un imbécile tu te faucalise sur ce qui est détourner il ya des années et tu oublie ce qui est entrain d’être détourner en ce moment, à tel point qu’ont n’arrive même plus a payer les enseignements.

    • Cellou dallein alias ( satan rouge ) mérite d’être traité de tout nom d’oiseau pour cause après le massacre de 28 septembre tout les leaders ont eux une somme signifiante mais aucun d’entre n’a balancé 1fran pour s’occuper aux victimes et si c’est pas la démagogie pourquoi parler de cette somme pourtant il avait dit qu’il reconnaît pas le pouvoir en place donc vouloir renoncer à cette somme je dirais que c’est de la plaisanterie

  3. enfin, il commence a me plaire

  4. CELLOU DALEIN , VOUS ETES PAYÉ A 500 MILLIONS DE FG PAR MOIS, UN ENSEIGNANTS PREND 1.400.000FG PAR MOIS

  5. C’est un bel exemple ,les patriotes seront toujours des bons exemplaires.
    Bravo et c’est ça l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
    Congratulations
    Bien cordialement

  6. Barry le guinéen

    Attention!!! Il faut comprendre CCD: lorsque Le prof Alpha Condé, YOULA et Kori KONDIANO Ddiviseront leurs budgets chacun, il faira autant.
    Ça doit être Claire .

  7. Merci et merci. Nous enseignant, nous seront soulagé par ce geste magnanime.

  8. Tu n’as même pas honte espèces de bandes d’imbeciles que vous êtes avec tes bandeaux là sinon si toi réfléchissais comment tu peux prendre 5 milliards par an pendant les enseignants prennent 1.400.000 si tu était patriote comme t’es sallauds le disent tu aurais dit dès le 1er mois au PRAC de laisser tomber ce budget de chef de fil donc ferme là cochon que t’es

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info