Accueil » Société » Pour Saikou Yaya Barry de l’UFR, l’histoire donne raison à Aboubacar Soumah du SLECG

Pour Saikou Yaya Barry de l’UFR, l’histoire donne raison à Aboubacar Soumah du SLECG

Hier, traité de rebelle par Alpha Condé, qui l’accusait d’avoir déclenché une grève sauvage, le syndicaliste est aujourd’hui le véritable patron du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et interlocuteur du gouvernement.

Préoccupé par la crise dans le système éducatif, le député Saikou Yaya Barry de l’UFR a invité le gouvernement à prendre des dispositions idoines pour mettre un terme à la crise qui dure depuis un mois.

‘’La grève des enseignants nous fatigue tous. Parce que nous avons nos enfants à l’école. Ça fait un mois que nos enfants n’arrivent à aller à l’école’’, déplore le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR.

Il invite le gouvernement à faire en sorte que la crise dans l’éducation prenne fin en trouvant des solutions allant dans le sens de la satisfaction des revendications des enfants.

‘’A l’UFR, nous avons lancé l’alerte très tôt. Lors de la session des lois, j’avais demandé d’écouter ceux qui ont la légitimité devant les enseignants. Et c’était bien Aboubacar Soumah qu’on traitait de rebelle. Aujourd’hui, l’histoire lui donne raison’’, estime le parlementaire.

Il dit n’avoir pas été écouté à l’époque ‘’pendant qu’ils [les dirigeants] se tapaient la poitrine, nous, nous avons senti cette crise venir. Et c’est regrettable’’.

Boussourou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. quand CELLOU ou SYDIA l’un des deux sera président , alors les enseignants auront 70%des salaires demandés .pour l’heure il y’a un programme d’ajustement structurelle avec les bailleurs de fond qu’il faut appliquer MR BARRY
    il faut avoir le courage de dire la vérité au peuple de Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info