Accueil » Société » Des donzos se réfugient dans une concession pour échapper à un lynchage

Des donzos se réfugient dans une concession pour échapper à un lynchage

Des chasseurs traditionnels, communément appelés donzos, ont été aperçus à différents endroits de la capitale en cette journée d’échauffourées dans la capitale. Au secteur radar, après les rails à Sonfonia gare 2, un trio de donzos est dans de beaux draps.

A Sonfonia dans la haute banlieue de Conakry, trois donzos eux ont été repérés par une foule en colère qui les a pourchassés.

Pour avoir la vie sauve, les trois chasseurs se sont réfugiés dans une concession privée. C’était sans compter sur la détermination des manifestants d’en découdre avec eux.

Aux environs de 18h, une foule compacte s’est dirigée vers la concession pour extirper les donzos et solder leurs comptes. ‘’On a maitrisé la foule pour l’instant. Mais les gens veulent détruire la concession où se trouvent les donzos’’, a déclaré au micro de VisionGuinee un témoin de la scène.

La capitale guinéenne a connu ce 12 mars un lundi noir. La commune de Kaloum, connue pour son calme, a raflé la palme des protestations de rue.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

19 comments

  1. Ne les lyncher pas, embarquez- les et vous les renvoyer dans leur habitat sauvage, tout ça fait la richesse de la guinée. Le moment viendra où les guineens s’occuperont de l’apprivoisement de cette couche aussi.

  2. Ou sont les ennemi de la Nation. Prke x commsa kon doi voi appelé gent de RPG. Vous naviez rien a dire. Vous le sentiz bien la fin de la gouvernance de Körö. Vive les jeunes patriote Guineen

  3. OK,ces infos circulaient hier sur fbk,donc ce vrais on vera ki e ki,e kapable de koi
    en 2007 ce comça lansana conté a envoyé des beret rouge Bissau guinéen tuer nos enfants.
    Si vraiment notre armée est digne,et républicain,ce l’heure de prendre leur responsabilité en main,on se fouttu d’elle
    on laisse les services de l’État on fait appel a des rebelles
    il fallait leur LYNCHER ce serait la dernière fois .
    J’appelle demain toute la population de conakry a se mettre dans la rue juskau palais pour dégager ce despote.

  4. hahahahaaaa sacré alpha et son clan ,vous n’avez rien vue encor …whait and see

  5. aboubacar lansary

    ont-ils fait le deplacement pour rien

  6. des donzos pour le maintien d’ordre a la de la sécurité nationales c’est vraiment dommage pour mon pays.

  7. des donzos pour le maintien d’ordre a la place de la sécurité nationale c’est vraiment dommage pour mon pays.il vraiment regrettable pour un gouvernement irresponsable.

  8. Qu’est-ce qu’ils cherchent en ville avec leurs tenues de chasse d’animaux si ce n’est pour en chasser les paisibles citoyens

  9. Bande de chasseur qu’ils sont

  10. Il faut que Alpha quitte… Il a vraiment prouvé qu’il n’est guinéen oubien il n’allait laissé les enfants sans aller en classé.. que Dieu bénisse la Guinée et guinéens et puni tous ceux qui veulent mettre en feux nôtre chèr Guinée..

  11. Mort de rire. Je pensais que les donzos sont blindés. Djakani Porè.
    Franchement le RPG a dépassé la limite de l’acceptable cette fois ci. Cmt peut on même imaginer, à plus forte raison de s’aventurer dans une telle bêtise, dans une République ? On aura tout vu en Guinée.

  12. Véhiculons les messages de paix et de réconciliation nationale. On vit une période de peur. Personne n’a intérêt de voir brûler ce pays. Je demande au président Alpha Condé d’appliquer la loi sans distinction d’ethnie ou de proche relation. Les détournements dénoncés par les médias avec preuves sont sans effets, la corruption. Autant de maux gangrènent la gouvernance du président aujourd’hui parceque aucune décision de sanction n’est appliquée

  13. Ah bon ?
    Mais pourquoi ils n’ont pas disparue comme ils savent faire la sorcellerie ? « Donzo à vomir « 

  14. Vous savez tres bien qu’il sagit pas des Donzos mais de 2 vieux.maintenant si les vrais Donzod tuent vos enfants on verra bien si vous allez toujours en rire.comme vous aimez vous mentir pour vous consoler alors continuez.la video circule partout on voit des jeunes peulhs drogués s’attaquer à 2 vieux innocents vous appellez ça Donzos?vous connaissez les Donzos?

  15. Les donzos a conakry, c une goute desu dans une marre….xa prouv ke le pouvoir est inkiet….nont ils plus confiance aux forces du mal kils entretiennent?

  16. Où est l’armée guineenne ? Entre elle et ces individus qui est sous serment de défendre et protéger l’intégrité du territoire guineens. Que font ces individus dans notre pays

  17. pure montage sur fb ceux ci sont loin des chasseurs traditionnel mandingue .continuer vos intoxication et vos mensonges éhonté déjà que êtes connu de tous le monde comme des traîtres et menteur de la République

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info