Accueil » Société » Une effigie d’Alpha Condé déchirée, Mamady Youla bloqué par des manifestants à Kaloum

Une effigie d’Alpha Condé déchirée, Mamady Youla bloqué par des manifestants à Kaloum

La grogne sociale prend de l’ampleur à Kaloum ce lundi 12 mars. Très tôt dans la matinée, des manifestants sont descendus dans la rue au centre d’affaires et administratif où des pneus ont été brûlés sur la voie publique.

Des femmes de la localité ont grossi les rangs des manifestants en rejoignant le mouvement de contestation.

Les protestataires, qui se dirigeaient devant le palais présidentiel, ont été repoussés par des agents des forces de l’ordre postés sur les lieux.

Déterminés à se faire entendre, ils se sont repliés au niveau du rond-point menant au marché Niger à quelques encablures du commissariat central de Kaloum.

Là, une effigie du président de la République a été déchirée sous le regard impuissant des forces de l’ordre. Pis encore, le Premier ministre Mamady Youla a été bloqué par une foule en colère qui réclame son départ.

Face à la contestation qui prenait une allure inquiétante, le chef du gouvernement a été contraint de rebrousser chemin pour une destination inconnue.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee. Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Voilà ce bien !bravo ce le debut d’une fin de nepotisme!
    Bravo les braves de kaloum!
    Du courage,aller,aller,bientôt ce sera terminé !!!

  2. Une effigie du Président Alpha Condé déchirée à Kaloum !?
    Est-ce un début de fin de règne !?
    Les émeutiers iront-ils bientôt découper la statue en aluminium du dictateur Alpha Condé pour la transformer en de belles casseroles, comme je l’avais prévu lors de l’inauguration des 2 monuments à l’effigie de Mandela et d’Alpha !? Wait and see !!
    Sacré Alpha ; une vraie tête de mule !!

  3. Ibrahima Bangoura

    A bas Alpha Condé.
    Armée guineenne ne tirez pas sur nous.Alpha n’en vaut pas la peine.Il a vendu notre pays.

  4. C’est bien fait pour le gouvernement là est très têtu depuis le début il pouvait désamorcer le problème là maintenant ça va prendre une tournure de guerre urbaine et si ça va pas ils n’ont dégagée avec les opposants qui sont aussi moribond tous pareil du pouvoir a l’opposition

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info