Accueil » Société » Aboubacar Soumah à Alpha Condé : ‘’un chef de l’Etat doit toujours respecter ses engagements’’

Aboubacar Soumah à Alpha Condé : ‘’un chef de l’Etat doit toujours respecter ses engagements’’

Un accord a été paraphé tard dans la nuit du mardi 13 mars au Palais du peuple. Gouvernement et syndicalistes ont accordé leurs violons sur le paiement intégral des 40%  de la valeur monétaire du point de l’indice à 1030.

Aboubacar Soumah, le visage de la grève, a admis qu’il n’a pas pu échanger avec sa base avant de suspendre le mot d’ordre de grève.

‘’Je n’ai pas pu échanger avec toute la base compte tenu du fait que les objectifs étaient déjà atteints. Vu qu’on ne pouvait pas rallier le siège du SLECG étant donné que l’opposition avait programmé sa marche, nous avons fait appel à des enseignants et bureaux du SLECG dans les communes de Conakry, au palais du peuple’’, explique celui qui est passé de rebelle à interlocuteur du gouvernement.

Au palais du peuple, il affirme que les résultats des négociations ont été présentés à des représentants du SLECG. ‘’Les résultats ont été approuvés et nous avons décidé de suspendre la grève’’, ajoute-t-il.

Il fait remarquer que le président Alpha Condé, qui le vouait aux gémonies dès les premières heures de la crise, a finalement accepté de lacher du lest. ‘’Nous estimons que c’est lui qui a donné l’ordre à ses représentants [Tibou Kamara, Gassama Diaby] de signer les engagements’’, dit-il, rappelant au pensionnaire de Sékhoutouréyah qu’un “chef de l’Etat doit toujours respecter ses engagements. Nous avons confiance en lui. C’est pourquoi, nous avons signé le protocole d’accord’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Aboubacar soumah tu n est pas obligé de placer des mots déplacé a l endroit du president de la république. Impeu d education.

  2. Ibrahima Bangoura

    Sylla Alpha a joué aux ruses et a perdu devant Soumah.
    C’est finit pour lui.S’il se respectait un peu il allait démissionner.

  3. c’est bien la Guinée qui gagne , nos enfants pourront se rendre dans les écoles , enfin ouuuuuuuuuuuuuuf

  4. Comme il est trop têtu ce président, il a trouvé plus fort que lui.

  5. on devais commencer par ça au lieu d’attendre jusqu a la dernière minute pour trouver l’attente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info