Accueil » Société » Accord entre le gouvernement et le SLECG : ‘’le mérite revient au chef de l’Etat’’, selon Tibou Kamara

Accord entre le gouvernement et le SLECG : ‘’le mérite revient au chef de l’Etat’’, selon Tibou Kamara

Il était au four et au moulin pour mettre fin à la crise. Applaudi par des enseignants au moment de la signature du protocole d’accord entre le gouvernement et le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), le ministre d’Etat Tibou Kamara estime que cet accord est le résultat d’une synergie d’efforts.

‘’Ce n’est pas le moment de distribuer des points à certains ou jeter la pierre sur d’autres. Le plus important, c’est la Guinée qui gagne. Cet accord est un sentiment de soulagement qui anime la population’’, déclare le conseiller personnel du président de la République.

‘’C’est la Guinée qui a gagné. Lorsque la Guinée gagne, personne ne perd. L’essentiel, c’est que cette crise, qui a secoué tout le pays, soit derrière nous à la faveur de l’accord qui est intervenu hier. Tous les guinéens attendaient cet accord avec ferveur et espoir’’, indique-t-il lors d’une intervention mercredi dans les Grandes gueules.

Selon l’ancien journaliste, ‘’le mérite revient au chef de l’Etat qui a accédé à la requête des syndicalistes. C’est grâce à son implication personnelle et de sa volonté de faire face aux revendications que nous sommes parvenus à une issue heureuse’’.

Tibou Kamara admet que beaucoup estiment que la solution de sortie de crise est intervenue tardivement. Pour répondre à ces derniers, il assure qu’il fallait faire ‘’beaucoup d’arbitrages, identifier où on aurait pu avoir les ressources nécessaires pour faire face aux revendications dont l’impact sur le budget était considérable. Il a fallu du temps et un processus de discussions internes et externes pour franchir les difficultés et parvenir au résultat d’hier’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Merci Tibou pour ta franchise dans les médiations.

  2. Un Chef d’État ne prend jamais une décision à la hâte , merci mon Pr d’écouter et de satisfaire le bas peuple .

    Mais c’est tout ceux qu’on attendait. Si les politiciens savent faire quelques chose nous on le sait pas et j’espère que les cours qui vont bientôt reprendre ne seront pas perturbés par l’opposition la plus bête de l’Afrique .

    Une opposition qui ne sait pas ce qu’elle veut.
    Le mouvement politique n’est pas un mouvement nationale mais plutôt pour la cause de Cellou et il aura contremanifestation .

  3. En tout cas , nous attendons du Pr , l’organisation de la CAN 2023 pour que toutes les ville de la Guinée puisse bénéficier les infrastructure sportives KAN-KAN N’zérékoré LABE KINDIA dans l’intérêt de la jeunesse guinéenne.

    Car c’est lui seul qui peux faire ça , tout comme il fait des barrages hydroélectrique sans précédant.

  4. Merci à Tibou , pour ta clairevoyance

  5. Mes félicitations pour la réussite de cet accord que l’opposition souhaitais le pire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info