Accueil » Société » Labé : un imam victime d’agression

Labé : un imam victime d’agression

Un imam a été agressé par un inconnu à l’aube du mardi 13 mars 2018. L’acte s’est produit au quartier Daka 2. Elhadj Alhousseine Diallo, imam ratib de la mosquée de Ndantary Maleya, se rendait à la mosquée aux environs de 5 heures quand il a été pris à partie.

Un individudu l’a agressé à l’aide d’un bâton. Boubacar Biro Diallo, un de ses disciples, a été interrogé par VisionGuinee. Il livre sa version des faits.

“C’est aux environs de 5 heures du matin que l’imam m’a appelé pour m’annoncer qu’il a été agressé et qu’il est à l’hôpital. D’après ses explications, il était au niveau d’un carrefour où il a trouvé un inconnu avec un bâton qui a tenté de l’agresser. Il l’a aperçu et a esquivé le coup”, raconte-t-il.

“L’individu l’a poursuivi. Dans sa course, l’imam est tombé dans une fosse non loin de la mosquée. Il s’est blessé au niveau du front et au genou. Des riverains l’ont secouru pour le transporter dans un centre médical pour des soins”, poursuit-il.

La victime est sous soins dans une clinique de la place. Son état est stable, nous apprend-on.

L’insécurité gagne du terrain dans la région de Labé. En novembre 2017, un érudit a été tué dans son domicile à Sagalé dans Lelouma. L’auteur de l’acte, déféré à la prison civile de Conakry, a rendu l’âme peu de temps après son arrivée.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. c’est entre eux , après ils diront que c’est ALPHA CONDE et son Rpg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info