Accueil » Société » Alpha Condé a-t-il ordonné de faire sortir le corps d’une victime des manifs de la morgue d’Ignace Deen ?

Alpha Condé a-t-il ordonné de faire sortir le corps d’une victime des manifs de la morgue d’Ignace Deen ?

Une polémique enfle depuis mercredi soir sur la Toile. Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, accuse le président de la République d’avoir ordonné au directeur de l’hôpital Ignace Deen de faire sortir le corps de Boubacar Barry, tué par balle à Wanindara.

Dans les Grandes gueules ce jeudi, le leader de l’UFDG a relaté les faits : ‘’J’étais à la polyclinique de Dixinn où il y a le corps de Boubacar Barry. On l’a déposé à la morgue d’Ignace Deen. Le médecin légiste, Pr. Hassane Bah l’a pris en charge. Il a promis de faire l’autopsie. On a mis le corps dans la chambre froide’’.

‘’Vers 17h, un certain M. Kénèma, qui est chargé, semble-t-il, des renseignements à la présidence a appelé le Pr. Bah pour lui dire de sortir le corps de la morgue et de l’amener en banlieue. Le professeur a dit qu’il ne peut pas le faire. Parce que sa déontologie ne le lui permet pas. Il a insisté en disant que c’est au nom du président de la République’’, assure l’ancien Premier ministre.

Face au refus du professeur Hassane Bah de céder à la pression, selon Dalein, ‘’Alpha Condé en personne a appelé le docteur Awada pour lui sommer de sortir immédiat le corps dans les 5 minutes qui suivent sinon, il le révoque. Automatiquement, ce dernier a cherché une ambulance pour extraire le corps de Boubacar Barry’’.

Sollicité à moult reprises par notre rédaction pour des besoins de recoupement, le docteur Mohamed Awada n’a pas donné de suite à nos requêtes.

Salématou BALDE, pour VisionGuineee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Quand on vous dit que Alpha est un criminel qui n’a pas peur de Dieu vous pensez c’est paskon l’aime pas mais non il n’a pas d’enfant comment il peut avoir pitié de l’enfant d’un autre…

  2. C’est belle et bien lui Alpha Condé partisan inconditionnel de lucifer de la pharmachonerie qui est l’ordonnateur que dieu maudisse sa stratégie de diabolisation de la société guinéenne

  3. C’est vrai mr souare il n’a jamais eu d’enfants c’est un PD

  4. En Guinée toutes les victimes de la police sont à 99 pour 100 des peuls. C’est un génocide anti peul manifeste. La CPI doit rappeler le régime tribal malinké de Condé a l’ordre. Sinon c’est la guerre civile.

    • L’UFDG a-t-il des militants non peulh ? Moi qui ne suis pas guinéen , j’ai constaté depuis longtemps que ce parti ne concerne que les peulh. Pourquoi cela ?

  5. vous voulez un pouvoir de notre tour , en creant une république HAMDALAYE-BAMBA -COZA dans une république , vous êtes plutôt des mécreants , vous êtes préssé plus que la volonté de Dieu , alors enduré
    le pouvoir apprtient à Diei ni à alpha , ni àCELLOU

  6. Birome diallo si tu rs garcons tente de déclencher un trouble en guinee tu sera capturé et broyer comme un rat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info