Accueil » Politique » En larmes, la fille de Cellou Dalein Diallo s’adresse à Alpha Condé

En larmes, la fille de Cellou Dalein Diallo s’adresse à Alpha Condé

Fille du chef de file de l’opposition, Oumou Dalein Diallo a brisé les codes en s’adressant dans une vidéo au président de la République.

Elle accuse le président de la République d’avoir ordonné que soit sorti de la morgue d’Ignace Deen le corps d’une victime de répressions sur l’axe Bambeto-Cosa-Wanindara.

‘’Pourquoi tant de haine envers de nous ? Qu’est-ce qu’on vous a fait nous, militants de l’UFDG, monsieur le professeur Alpha Condé ?’’, souhaite-t-elle savoir.

Pourtant, dit-elle au chef de l’Etat, ‘’nous sommes des guinéens aussi. Traitez-nous comme les autres. Nous en avons marre. On tire sur des gens qui, parfois, ne font pas partie des manifestants’’.

‘’Je suis révoltée, je n’en peux plus’’, sanglote-t-elle. ‘’Nous sommes des guinéens, militants d’un parti qui n’est pas au pouvoir, mais nous avons des droits et méritons d’être considérés’’, réclame Oumou Dalein Diallo.

En dernier lieu, elle déclare : ‘’Nous sommes fatigués de compter nos morts, d’enterrer nos enfants, nos frères. Trop, c’est trop’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. laisse Alpha il va paye les frais tôt ou tard avec c escroc bantama , damaro ;sankon ;generale balde ;bafoye et tant d’autre vous serez pendu en plaine journée devant le peuple de Guinée .A bon entendeur salue

  2. il faut une manifestation pacifique sans injures, sans provoqué, sans insulter les forces de l’ordre, sans empêché les nons manifestants a vaquer a leur occupations et sans bruler les pneu et détruit les edifices publiques. la sil ya mort d homme on doit véritablement sanctionné les meurtriers. l’opposition mémé ne maitrise pas ses manifestant.
    on manifeste contre le pouvoir en place non contre les guinéens en les empêchant de vaquer à leur occupation ou a barricadé les routes avec les pneu.

    • Mr je suis censé comprendre entre vos lignes que les auteurs de ces meutres sont connus par les autorités. Dommage et suis écoeuré et tenez vous bien, je ne milite pour aucun parti sinon celui de mon pays. Je vois combien sont immatures nos intellos en particulier vous. Songer à instaurer la quiétude pour tous en lieu et place du mépris que vous étalez ici et là. Pour votre gouverne, toutes nos institutions sont à pieds, aucune d’entre elles je dis bien aucune ne fonctionne selon les lois de la République. Ce sont bel et bien ces institutions qui doivent encadrer l’ensemble des citoyens, de tout bord. Pour ce faire, un recyclage complet de toute la classe politique de notre cher pays s’impose. Vive la jeunesse.

    • vous tous des cancres nez bouché. vous refuses de voir la vérité en face. Pour ne pas dire aux personnes mal intentionnées de ne pas sortire.Merci

  3. Comment vous expliquez que même dans la grève des enseignants,qu’ aucun enseignant n’est mort sauf les militant de UFDG .

    Même si les femmes de ménage veulent gréver , elles louer les militant de UFDG qui n’a aucun rapport avec la politique .

  4. La tuerie et l’insécurité et l’injustice doivent être banalisée….. Avant que ça soit trop tard pour la guinée……

  5. les exemples ne finissent pas,AC paiera pour tous ces crimes.Il est president et non un opposant,penses tu que l injustice a une fois aider,et que non.Nul ne sait pour demain,le plus dur,tu restes bouche bè,mais tu l ouvriras un jour.Si tu fais les choses à temps qui se plaignera ,ou manifestera ?

  6. c’est sekou toure qui disait sa aux gens de kankan lorsqui’il y avait l’injuste.la malhonnetete et le vol a kankan.par cet que il avait deborder
    ((que seytanne est a kankan.partout ou la justice l’honnetete manque.partout ou le vol prolifere c’est seytanne qui reigne))donc se regime est coordonné par seytanne.et toute personne qui est guidée par seytranne ira toujours en fer….wassalam

    • N’na roman, ne pleure pas. Ça ne règle rien. Maintenant que la lutte est engagée, il faut la conduire jusqu’au bout. l’Ufdg perd des militants. Nos familles perdent des enfants, ses enfants, des êtres chers. Nous avons conscience que le sacrifice est indispensable. Pour nous, l’essentiel demeure l’atteinte des objectifs. Faire aboutir toutes les revendications du fndc reste notre raison d’être. Alifa est un homme sans scrupules. Il croit dur comme fer que ces meurtres nous intimideront. Loin s’en faut. C’est une catalyse. Une façon de nous relancer. La lutte ne fait que commencer. Elle se poursuivra jusqu’à la victoire finale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info