Accueil » Société » ‘’Prendre une arme et ouvrir le feu sur quelqu’un, cela ne se doit pas’’, indique le porte-parole de la gendarmerie

‘’Prendre une arme et ouvrir le feu sur quelqu’un, cela ne se doit pas’’, indique le porte-parole de la gendarmerie

Image d’archives

Des hommes en uniforme ont subi des violences dans la banlieue. Mercredi, le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie nationale, s’est rendu à leur chevet.

Selon l’officier Barry, l’un d’eux, le commandant d’escadron, Ousmane Sadjo Diallo, a été atteint par une balle lors d’une opération de maintien d’ordre à Wanindara.

‘’L’escadron gendarmerie mobile N°16 de Samatran était en patrouille à Wanindara. Au niveau de la T5, un groupe de femmes scandaient des slogans. C’est en ce moment que le commandant d’escadron Ousmane Sadjo Diallo est arrivé avec sa troupe’’, explique-t-il.

‘’Il était en train de sensibiliser les femmes. Quand celles-ci ont ouvert la brèche, un jeune est sorti de nulle part avec un calibre 12 scié et a ouvert le feu sur lui’’, rapporte le porte-parole de la gendarmerie.

Il souhaite que les uns et les autres arrivent à comprendre qu’on n’a pas besoin de se faire du mal. On peut scander des slogans, sortir avec des pancartes. Mais prendre une arme et ouvrir le feu sur quelqu’un, cela ne se doit pas’’, conclut le lieutenant-colonel Alpha Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

22 comments

  1. Mr barry continu de mentir la jeunesse guinéenne ne dort pas vous allez récolté tout ce que vous semez

  2. les escrocs du rpg,mais un jour vous payerais le prix

  3. Et vous qui ouvrer le feux sur nous

  4. Alpha Barry tu devrait avoir honte plus complice que toi dans ces tuerie n’existe pas .

  5. Le sorcier oublie toujours…..mais le parent de la victime noubliera jamais……bientot la fin du film.

  6. T es vraiment extraordinaire

  7. Barry Thierno Ibrahima

    Où est ce mystérieux calibre 12 scié colonel Barry
    Montrez le nous avec les empreintes du jeune si vous pouvez !!! Mais vous ne pouvez pas n’est-ce pas ??? Continuez à nous tuer ; Ça s’arrêtera un jour et vous paierez !!!!

  8. Il faut interdire d envoyer les jeunes dans la rue affronter les gendarmes en barricadant les routes et caillasser les véhicules des innocents

  9. Pour mettre fin a la tuerie a conakry il faut cesser d envoyer les loubards dans la rue pour violenter les innocents

  10. La fin saproche a grand pas!!

  11. Vous devraient prendre nouhou thiam

  12. Vous devraient prendre l’exemple sur nohou thiam

  13. les loubards son sollicités par AC?pourquoi cherche t il à rouler les gens,qu il respecte les règles de la République,les élections à temps,la justice pour tous.

  14. Ousmane Diallo Diallo

    Si on fait un lien des déclarations de cet officier avec celles du procureur de Dixin , on entrevoit immédiatement le grossier et cynique scénario que les damnees officines du pouvoir veulent servir au peuple pour faire passer les victimes pour les bourreaux.
    Elles iront même jusqu’à dire que le satanique et cruel complot de l’eau empoisonnée en 2010 est le fait des victimes du progrom.

    Mais puisque quelques soient l’ampleur des massacres commis en Guinée ils sont tous passés à pertes et profits , alors pas de problème prions pour les innocents et attendons stoïquement comme tous les guineens la justice divine.

  15. Ousmane Diallo Diallo

    Fait un lien entre ( lire)

  16. Cellou dallein alias ( satan rouge ) ne fait que chaque fois montrer sa face au monde et chaque qui ya de morts dans les manifestations ils attributs aux forces de l’ordre étant donné que ses militants ne sont que des délinquants mais une chose reste clair pour le maintien d’ordre tout est permis même si c’est la tête de cellou dallein qui en dépend puisque c’est lui le chef de clan

  17. Pour stopper ses tueries nulle n’a la solution que cellou dallein alias (, satan rouge ) qui est le chef de clan et l’intégrateur de ces moments dur et je vous apprend que c’est ça sont dernier plan pour déstabiliser le régime en pensant que l’opinion international va s’infiltrer dans le cas guinéen mais qu’il oubli puisque le monde le connaît qui il est et quoi il fait dans l’ombre et d’ajouter s’il tente son rêve sa vie en dépend

  18. Qu’on se disent la vérité le seul responsable de ses tueries c’est cellou dallein alias ( satan rouge ) qui donne l’argent aux enfants dans l’ombre pour prendre les rues même Bah oury a signalé ce cas là mais les apatrides continue à endosser les forces de sécurité

  19. Il faut vraiment cesser d’envoyer les loubards dans la rues car tout va bien jusqu’à l’arrivée des chiens vert de balde de gendarmerie et les chiens bleues de bafoué,vous supposer être républicain,car les chefs passent et le pays demeure,mais vous vous comportez comme une opération de théâtre extérieur ou rien ne vous intéresse,mais je vois colodhenel vous faites bien vôtre peul de service pour justifier leurs forfaits et crimes et autre besogne abjecte,tu finis un jour et je vous envie pas ce jour.

  20. n’empêche la vie des manifestants a été ôtée par des balles réellement des forces de l’ordre. Et si les forces de l’ordre tirent à bout portant contre des manifestants quel serait l’état de conscience.? tuer la population avec haine et acharnement? ou bien encadrer le manifestant ! ou bien lui mettre une balle dans le nez, les cotes, une des parties du corps humain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info