Accueil » Politique » Abdourahamane Sanoh, ancien ministre, conseille à Alpha Condé de ne pas tripatouiller la constitution

Abdourahamane Sanoh, ancien ministre, conseille à Alpha Condé de ne pas tripatouiller la constitution

En 2009, après le massacre du 28 septembre, Abdourahamane Sanoh a décidé de quitter le gouvernement au sein duquel il occupait le poste de ministre de l’Agriculture et de l’Elevage. A la tête de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD), le pouvoir d’Alpha Condé le soupçonnait d’être le soutien financier des enseignants grévistes.

Ce qui lui a valu un tête-à-tête avec le chef de l’Etat qui souhaitait en savoir plus. Au cours de la rencontre qui s’est tenue à Sékhoutouréyah, à l’abri des micros et caméras, l’activiste de la société civile et le locataire des lieux ont mis l’occasion à profit pour parler de la constitution.

‘’Il a ouvert une brèche là-dessus. Je lui ai conseillé de ne pas toucher à la constitution’’, indique M. Sano.

Au même moment, Alpha Condé déclare que la constitution guinéenne est la plus mauvaise au monde. ‘’Qu’elle soit la plus mauvaise au monde, on ne lui permettra de toucher à la constitution’’, prévient-il sur un ton ferme, assurant que le numéro un guinéen lui a confié qu’il lui est prêté des intentions de modifier la constitution.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info  

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Ah toi Sanoh tu es qui pour donner des léçons aux Guinéens.c’est pas Alpha qui decide du changement de la constitution ou pas.pas un imbecile de traitre comme toi.tu seras etonné mon cher.

  2. ismael bangoura tu est vraiment un tonneau vide ,retourne a l’ecole pour t’instruire vraiment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info