Accueil » Politique » Echauffourées à Conakry : une mère de six enfants tuée par balles

Echauffourées à Conakry : une mère de six enfants tuée par balles

Le bilan des violences mercredi 14 mars s’alourdit. Touchée par balles, Mariama Bah, mère de 6 ans, a succombé à ses blessures.

Touchée par balles, la femme a rendu l’âme ce vendredi, selon Alhousseine Makanera. ‘’Les forces de l’ordre ont sévi cette fois-ci encore. On a enregistré 4 morts dont une femme, mère de 6 enfants’’, indique le porte-parole de l’opposition.

Il se dit préoccupé par le fait que tous ces morts soient d’une même zone et appartiennent tous à la même communauté. ‘’C’est une préoccupation majeure qui interpelle tous les guinéens, qui
veulent le progrès et la justice pour notre pays’’, assure Makanera.

‘’Ils sont morts sous les balles des forces de l’ordre qui sont armés, logés par le contribuable guinéen
pour nous protéger. Malheureusement, ils retournent les fusils contre les mêmes populations sans que la justice ne soit faite. Il y a aussi une indifférente totale des autorités’’, estime-t-il.

L’ancien ministre de la communication demande aux guinéens de se lever comme un seul homme pour mettre fin aux tueries durant les manifestants.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. VOUS VOULEZ COUTE QUE COUTE DECLENCHER UNE GUERRE CIVILE EN GUINEE. LE GANG DE ABOUBACAR DIALLO . ALIAS GRENADE CONTINUE A ENDEUILLER LES POPULATIONS GUINEENNES. L OBJECTIF PRINCIPAL DE CELLOU DALEIN DIALLO CONSISTE A PROVOQUER UN AFFRONTEMENT ETHNIQUES ET FUIR POUR ALLER SE CACHER EN SOMALIE.

    • Vous allez périr dans l’enfer bande des mécréants. Les gendarmes n’hésitent même pas à marcher avec leurs véhicules sur les jeunes peuls au vu de tout le monde. Ils n’hésitent pas à tirer à bout portant sur les jeunes peuls devant des témoins oculaires, ils tuent les peuls sans état d’âme. Si vous croyez que vous allez nous manipuler avec un jeune boubacar DIallo vous vous trompez bande des mécréants. Personne ne tue les jeunes peuls si c’est pas alpha condé et ses milices gendarmes. Présenter ce jeune boubacar est une théorie machiavélique. Alpha est un sanguinaire , un mécréant que le bon DIeu va punir dans l’enfer. Les gendarmes qui tuent les jeunes peuls iront dans l’enfer et paierons tout ce qu’ils font dans ce monde ici bas

  2. Ehhh ALLAH! Je te demande de venir en aide! car nous somme avec un pouvoir qui n’a aucun état d’âme envers son peuple. Surtout en visant une seule communauté. Pourquoi cette maman a perdue sa vie parce qu’elle vend qlq brochette devant sa concession. N’a-t-elle pas droit à la vie?. Mais comprenez bien que toute personne qui ôte la vie d’une personne à plus forte raison un musulman(e) c’est comme si la personne a tuer toute l’humanité entière et serait responsable de tout ces péchés. ALLAH le tout puissant ne dort pas. Nous croyons en Lui. Qu’ALLAH puisse accorder à cette maman son paradis éternel (Amine)

  3. Si ta politique c’est vraiment les guinéens sont deçu de toi cellou

  4. La vie humaine est sacrée.
    Paix à son âme.
    Aujourd’hui certains groupes accusent
    Lufdg de la tuerie, des massacres.etc ….
    Lufdg n est pas au pouvoir. Alpha est au pouvoir.
    Avec les petits malhonnêtes qui veulent coûte que coûte s’accrocher au pouvoir comme les bantama
    Sow….mlik s..
    Gâter le pays histoire vous condamnera
    Aujourd’hui c’est de l’autre côté et demain on sait pas. Peut-être sa serait autre côté de l’autre côté.
    Tout guinéen(e) conscient(e) doit condamner
    Les tueries ciblées.
    A bas les fanatiques.
    Si on dénonce les autres attaquent même s’ils voient la vérité, sa se transforme en mensonge ds leurs cerveaux.

  5. Sur laxe Kosovo, qui n’est pas armée ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info