Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel sur l’affaire ‘Grenade’ de l’UFDG : ‘’l’heure de la vérité a sonné’’

Le RPG Arc-en-ciel sur l’affaire ‘Grenade’ de l’UFDG : ‘’l’heure de la vérité a sonné’’

Le RPG Arc-en-ciel a réagi à l’interpellation et à l’audition de Boubacar Diallo alias Grenade accusé de tentative de meurtre et détention d’arme de guerre. A son siège à Gbessia, une déclaration a été rendue publique devant un parterre de journalistes.

‘’Monsieur le procureur a fait une présentation hier et nous souhaitons que les enquêtes aient jusqu’au bout pour qu’enfin la vérité jaillisse pour que ceux qui se servent des cadavres des enfants d’autrui  pour atteindre Sékhoutouréyah soient démasqués’’, a déclaré le secrétaire
administratif du RPG Arc-en-ciel.

Lansana Komara ajoute qu’après chaque manifestation, ‘’nous les voyons brandir les cadavres des guinéens comme des trophées de guerre. Après la manifestation à Kaloum, il n’y a eu zéro mort. Mais à chaque fois que l’UFDG organise une manifestation, il y a toujours des morts’’.

Avec l’interpellation suivie de l’audition de Boubacar Diallo, plus connu sous le nom de Grenade, le parti au pouvoir estime que ‘’l’heure de la vérité a sonné et le peuple de Guinée, qui voit tout, n’est pas dupe’’.

Le RPG Arc-en-ciel veut que la vérité jaillisse pour que le peuple sache qui a fait quoi. ‘’Conscients qu’ils ne peuvent plus gagner le pouvoir par les urnes, les responsables de l’UFDG, dirigé par Mamadou Cellou Dalein Diallo, use de la violence comme moyen d’accession au pouvoir’’.

Le camp présidentiel prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les ‘’agissements’’ de l’UFDG et se réserve le droit de se constituer en partie civile dans l’affaire Grenade.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Porooo, vous etes fini…. vous nosez pas de tirer a kaloum car vou connaissez xe ki va se passer kan vou tuez laba…votre fin sapproche

  2. Raconter tous ck vous voulez la machine du changement de régime ne s’arrêtera pas…on arrive…donc c’est ce seul scénario digne d’un film hollywoodien que vous avez trouver pour vous défendre le guinéen n’est plus dupe les mêmes mensonges depuis 2010..

  3. Ah tres bien ça.InchAllah cette fois ci les militaires Guinéens,les policiers et gendarmes et aussi Toumba Diakité et Dadis seront sauvés.
    Car on commence à comprendre maintenant qui tue les manifestants et qui a organisé le massacre du 28 septembre.la verité jaillira InchAllah.

  4. On saura aussi qui a voulu tuer Bah et qui a tué le journaliste Mohamed Koulah.
    Ce parti ou secte d’ufdg doit etre dissoute au nom de la paix et de la stabilité en Guinée.

    • Ne redicule ne tu pas. .un pays sans justice ce government n aura jamais la paix. Excuse moi d avoir prononcer  » justice « car elle n a jamais exister. La seule chose que les guineens connaissent : la haine la division manque de civisme et en fin les mensonges. Le pouvoir et la justice infeodèe va changer le camp. Vs etes n etes plus fort que Dieu continue la repression l histoire vous jugera.

  5. Vous pensez les Guinéens dorent ?vous volez les élections et vous montez des scènes on est plus dans l’ère de sekou toure .

  6. Bon Dieu libère la Guinée de ce parti Rpg constitué des bâtards menteur et manipulateurs. La justice peut monter des gros mensonge mais le peuple de Guinée n’est pas dupe. Ces tueries se passent en pleine journée donc la population voit qui tire vers les militant. Si c’était ce parti bâtards du Rpg qui était au pouvoir lors du massacre du 28 Septembre, ces gens-là, allaient mentir pour dire que ce sont les militants de l’UFDG qui ont tué la population. Alpha Condé tu finira très mal fils de put.

  7. Bande de menteur que vous êtes. Parlez plutôt l’affaire de vos milices rebelles Donzo et autres

  8. Alpha cnde est un voler menteur sont partie rpgiste est pure menteur au monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info