Accueil » Économie » Bantama Sow prêche la paix et l’unité nationale

Bantama Sow prêche la paix et l’unité nationale

L’Exim Bank de Chine a approuvé un montant de 1,3 milliard dollars pour la construction du barrage hydroélectrique de Souapiti d’une capacité de 450 MW. Pour le ministre Bantama Sow, une telle infrastructure ne peut se construire sans la paix et l’unité nationale.

Le samedi 17 mars, en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, celui qu’Alpha Condé considère comme son fils a prêché la paix. ‘’Nous avons besoin d’unité nationale. Le président de la République ne réussira jamais à réaliser ses projets s’il n’y a pas la paix dans notre pays’’, indique-t-il, accusant l’opposition de manœuvrer pour faire fuir les bailleurs de fonds.

Pour le ministre Sow, l’heure est la mobilisation pour véhiculer des messages de paix. ‘’Nous remercions toutes ces personnes qui continuent à se battre pour que la paix règne en République de Guinée. Le président Alpha est toujours dans les avions pour mobiliser les ressources pour notre pays. Faisons tout pour qu’il y ait la paix’’, prêche-t-il encore.

Il annonce aux militants et sympathisants du parti au pouvoir qu’après près de deux ans de négociations intenses, le projet de construction du barrage de Souapiti a été approuvé par la banque Eximbank of China. ‘’Le président Alpha Condé a eu le financement du barrage de Souapiti, mais cela ne se réalisera que dans la paix. Nous qui sommes au pouvoir, battons-nous pour la paix’’, a conclu Bantama Sow.

 Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Un clown de ministre. Dommage pour ce pays.

  2. Ce des illusion
    yaura de paix kand oç cible la communauté peule pour assassiné leurs valeureux enfants ?
    Yaura la paix kand ton mentor medor vole les élections a chak fois ?
    Yaura la paix kand ton medor tente de confisquée le pouvoir ?
    Yaura la paix kand tu passe tout le temp a consulter,diaboliser l’opposition ?
    Yaura la paix kand in clan saccaparent les biens de l’État pendant ke 97% de la population souffrent ?
    Yaura la paix kand on a pas une justice ?
    Tu te trompe ,tu va bcp vocifferer ça n’entre jamais dans l’oreille de klkin

  3. Tu commence à parler intélligemment !!!!
    Le progrès et le developpement sont incompatibles avec la pagaille, et un Etat qui veut développer un pays doit agir et oeuvrer pour la paix. Pas seulement dans la parole mais les actes doivent suivres.
    Le jour que ton BOSS, toi et les 3 cerveaux du régime (Kiridi, Damatang et Kenema) allaient comprendre celà le pays aura la paix. Tous les problèmes proviennent de la duperie organisée à tous les niveaux de l´appareil d´état….

  4. je felicite le ministre bamtama sow , la guinee est en chantier pour le bien etre des guineens , le president alpha conde est un grand batisseur , il est entraint d electrifier tout le pays. en guinee , ceux qui veulent la paix , aurons la paix , ceux qui ne veulent pas la paix , n aurons jamais car certains guineens sont pathologiquement haineux , c est dans leur sang , c est de perer en fils. ils ne serons jamais content de la guinee , car , ils voient le diable partout , c est hereditaire pour eux.

  5. Mes frères et soeurs vous êtes entrain d’attiser le feu qui va nous brûler tous et ça serait difficile de l’éteindre il faut faire gaffe et ne nous laissons pas manipuler

  6. Ah!!!! Ce nain parle de paix…mon oeil!
    Ce petit homme sans aucune education ou formation pense qu’il eas au paradis mais nous t’attendons en l’an 2020. Toi le chales ble goudé, tu ira a la CPI accompqgner de Soumah Aboubacar, de Malik sankhon, du commissaire bafoe, du general Balde…..et de votre chef avec ces milices donzos.

  7. la méfiance porte conseil. Il y’a des propos auxquelles l’on doit se méfier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info