Accueil » Politique » Dalein à propos de ses partisans : ‘’lorsque les jeunes ont réclamé des armes…’’

Dalein à propos de ses partisans : ‘’lorsque les jeunes ont réclamé des armes…’’

Selon le procureur du Tribunal de première instance de Dixinn, Boubacar DIALLO dit Grenade, militant de l’UFDG, a reconnu qu’au cours des manifestations, certains ‘’individus disposent de projectiles et d’armes à feu comme les PMAK’’.

D’après Sidy Souleymane Ndiaye, ces individus ‘’tirent dans la foule faisant ainsi des victimes aussi bien parmi les manifestants que dans les rangs des forces de l’ordre’’. Du berger à la bergère, le chef de file de l’opposition déclaré que le pouvoir d’Alpha Condé refuse d’assumer la mort des 94 personnes dans des manifestations depuis l’avènement de ce régime.

“Ils ne peuvent pas assumer la mort de 94 citoyens guinéens, tués par ceux qui sont recrutés, formés, payés pour assurer leur sécurité. Ils n’ont rien à dire que ce sont eux qui se sont tués entre eux’’, s’indigne Cellou Dalein Diallo. Pourtant, dit-il aux autorités, ‘’on a vu des gendarmes ouvrir le feu sur des guinéens. Lorsque les jeunes nous ont demandé des armes, on a dit non. Ce ne sont pas les armes [la solution]. Ce ne sont même pas les gendarmes [le problème], ils sont instrumentalisés. Le problème, c’est Alpha Condé’’.

‘’Si on vous [jeunes] donnait des armes, vous allez tirer sur vos frères. Et la plupart des gendarmes et policiers sont intègres. Mais ils sont l’otage d’un système de violences et criminel’’, estime Dalein.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. moi je dis , et je repette , pour eviter les tueries a conakry , il faut eviter de faire descendrent les loubards dans la rue , car le loubard ne fait pas la difference entre opposants et mouvance , ils caillassent tout les vehicules , ils peuvent tirer sur n importe quel citoyens , ils violentent n importe quel passant , ils detruisent n importe quelle station d essence , ils peuvent aussi s attaquer a n importe quels commerce. donc avant qu il ne soit trop tards , evitons d appeller les gens a tout moment de descendres dans la rue , car les criminels peuvent profiter de l occasion pour violenter la population

  2. Il ne faut pas noyé le poisson c’est bien quelqu’un qui tirait dans la foule. Des agents et des militants tombaient tous sous des balles d’un snipers isolé. Dieu merci les masques commencent à tomber.

  3. En substence tes militants peuvent continuer a mourir dans ce piege sans defense jusqu’a quand?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info