Accueil » Société » A Kankan, l’heure est à la reprise des cours

A Kankan, l’heure est à la reprise des cours

Après un mois de crise dans le secteur éducatif,  les enseignants et élèves de la commune urbaine de Kankan ont repris le chemin des classes ce  lundi 19 mars 2018.  dans toutes les écoles de la ville de Kankan.

Une reprise qui intervient après la signature d’un accord entre le gouvernement et le Syndicat libre des enseignants chercheurs de guinée (SLECG).

Koumba Marie Ifono,  élève de la terminale Sciences sociales au lycée Samory Touré, se dit heureuse de reprendre les cours. ‘’Nous sommes très heureux. Les élèves sont venus massivement et les professeurs aussi n’ont pas manqué de venir aussi en grand nombre pour la reprise des cours. Avec la crise, nous avons fait un mois sans cours. Donc, c’est assez de temps perdu’’, estime-t-elle.

Morikè Kourouma, élève de la 11e  année Sciences sociales du même lycée invite les autorités à mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.

‘’J’invite les autorités éducatives à revoir le programme scolaire pour qu’on puisse se rattraper. Elles doivent trouver des solutions pour rattraper ces cours perdus pendants la grève qui a duré un mois’’, plaide-t-il.

Dans les autres lycées de Kankan, l’affluence des élèves et encadreurs était aussi grande.

De Kankan, Ibrahim Latif OULARE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info